Les 30 écrivains qui n'ont jamais donné suite

Note moyenne 
Stéphane Legrand - Les 30 écrivains qui n'ont jamais donné suite.
Qu'en est-il des écrivains qui n'ont, tout bien considéré, écrit qu'un seul livre ? Stéphane Legrand développe la théorie selon laquelle l'absence... Lire la suite
12,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Qu'en est-il des écrivains qui n'ont, tout bien considéré, écrit qu'un seul livre ? Stéphane Legrand développe la théorie selon laquelle l'absence d'oeuvre serait tout aussi significative que l'ouvre elle-même, à travers le portrait de différentes figures de ce mutisme. Suicidés par dépit ou par principe, orgueilleusement retirés de la cochonnerie littéraire, dévorés par le fantasme du livre unique, entraînés dans l'action politique, effondrés dans la folie ou réduits à l'impuissance d'écrire, ces trente auteurs incarnent à leur manière une facette paradoxale de la vocation d'écrivain.
Une exploration insolite de la littérature, illustrée par l'humour délicat des dessins de Simon Roussin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37063-017-9
  • EAN
    9782370630179
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    16,8 cm × 24,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Legrand

Stéphane Legrand (auteur) est ancien élève de l'ENS et agrégé de philosophie. Il a publié en 2006 sous le pseudonyme d'Étienne Celmare le roman satirique Triste après l'amour (Fayard). Il est également l'auteur d'un ouvrage en philosophie, Les Normes chez Foucault (PUF, 2007), d'un roman à quatre mains sous le titre Lost Album (A Phil Spector Production), en collaboration avec Sébastien Le Pajolec (inculte, 2009), et d'un essai polémique intitulé Esquisse d'une contribution à la critique de l'économie des savoirs, co-écrit avec Guillaume Sibertin-Blanc (Le clou dans le fer, 2009). Son dernier roman en date est Styx Express (Gallimard, 2012). Aux éditions inculte, il a publié Dictionnaire du pire (2009) et Plaidoyer pour l'éradication des familles (2011). Simon Roussin (illustrateur) Diplo^me´ des Arts De´coratifs de Strasbourg, son travail porte de fac¸on re´currente sur la figure du he´ros.
Il est l'auteur de Robin Hood, aux e´ditions L'employe´ du Moi (2010), Lemon Jefferson et la grande aventure aux e´ditions 2024 (2011) et Les Aventuriers aux e´ditions Magnani (2012). Simon Roussin est aussi le co-fondateur de la tre`s remarque´e revue Nyctalope.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés