Les 15 plus beaux contes pour les enfants - Album

Note moyenne 
Tony Ross - Les 15 plus beaux contes pour les enfants.
Ces 15 contes classiques, racontés et illustrés avec humour et brio par Tony Ross, enchanteront les enfants autant que les parents. Contes aimés de... Lire la suite
13,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ces 15 contes classiques, racontés et illustrés avec humour et brio par Tony Ross, enchanteront les enfants autant que les parents. Contes aimés de tous, comme "Les Trois Petits Cochons" ou "La Belle et la Bête", contes savoureux et moins connus comme "Penny Poulette" ou "Le Gros Navet", à retrouver et à découvrir dans ce recueil idéal pour la lecture à haute voix. "Les Trois Boucs", "Le Gros Navet", "Penny Poulette", "Le Bonhomme en pain d'épice", "Les Trois Petits Cochons", "Le Petit Chaperon rouge", "Boucle d'or et les trois ours", "Jack et le haricot magique", "Le Fol au change", "Les Musiciens de Brême", "Le Délicieux Porridge", "Rumpelstiltskin", "Le prince Désir et la princesse Mignonne", "Les Dons", "La Belle et la Bête".

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ces 15 contes classiques, racontés et illustrés avec humour et brio par Tony Ross, enchanteront les enfants autant que les parents. Contes aimés de tous, comme "Les Trois Petits Cochons" ou "La Belle et la Bête" , contes savoureux et moins connus comme "Penny Poulette" ou "Le Gros Navet" , à retrouver et à découvrir dans ce recueil idéal pour la lecture à haute voix. "Les Trois Boucs" - "Le Gros Navet" - "Penny Poulette" - "Le Bonhomme en pain d'épice" - "Les Trois Petits Cochons" - "Le Petit Chaperon rouge" - "Boucle d'or et les trois ours" - "Jack et le haricot magique" - "Le Fol au change" - "Les Musiciens de Brême" - "Le Délicieux Porridge" - "Rumpelstiltskin" - "Le prince Désir et la princesse Mignonne" - "Les Dons" - "La Belle et la Bête" .
Nouvelle édition.

À propos de l'auteur

Biographie de Tony Ross

Tony Ross est né à Londres en 1938 : fils de prestidigitateur, petit-fils de musicien, arrière-petit-fils d'un des illustrateurs de Charles Dickens, et descendant du grand clan des Ross, de l'ancienne contrée viking des Highlands écossaises. Il souhaitait devenir pilote d'avion et il est devenu illustrateur après son échec à l'examen d'entrée de l'Ecole de l'air : dessiner était la seule chose qu'il savait faire ! Il entreprend des études de dessin, travaille dans la publicité puis enseigne à l'école des Beaux-Arts de Manchester.
Il commence par publier des dessins humoristiques désopilants dans la presse et ses premiers livres pour les enfants en 1973. Il est aujourd'hui l'un des auteurs-illustrateurs britanniques les plus reconnus, avec plus de 350 livres à son actif, publiés dans dix-huit pays et sur les cinq continents. Brillant technicien, il sait aussi merveilleusement peindre "à la manière de". Mais ce qu'il aime avant tout, c'est raconter des histoires aux enfants et les faire rire.
Tony Ross croit au Père Noël, adore les contes de fées et les histoires de reines et de rois, surtout quand les princes et les princesses sont de sacrés garnements ! C'est un poète qui sait aussi bien jongler avec les mots qu'avec les couleurs. Il aime aborder tous les sujets même les plus graves en faisant rire, autant avec les mots qu'avec les images animées où toutes les apparitions prennent corps.
Son talent irrésistible fait sillonner le lecteur avec la plus grande volupté dans un monde a la fois insolent et réconfortant. Tony Ross vit en Angleterre, au bord de la mer, avec sa femme et sa fille.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK