Les 10 clés du management émotionnel - Mobilisez vos salariés et vos clients

Curt Coffman

,

Gabriel Gonzales-Molina

Sabine Rolland

(Traducteur)

Note moyenne 
Curt Coffman et Gabriel Gonzales-Molina - Les 10 clés du management émotionnel - Mobilisez vos salariés et vos clients.
Comment combattre l 'érosion des marges face à la mondialisation et une concurrence accrue ? Conserver et développer sa clientèle, n'est-ce pas là... Lire la suite
28,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Comment combattre l 'érosion des marges face à la mondialisation et une concurrence accrue ? Conserver et développer sa clientèle, n'est-ce pas là le secret ? Seulement notre relation au client est bien souvent basée uniquement sur le prix. Or nous avons beau être des experts en réduction des coûts, si seuls les prix nous différencient des autres, nous sommes perdants. Ce que Gallup a découvert c'est que l'avantage concurrentiel des entreprises, celui qui permet non pas de survivre mais de prospérer, se trouve dans le potentiel humain, immense et inexploité, constitué par l'ensemble des clients et des salariés d'une entreprise. Comment le mettre à profit ? Le fil d'Ariane qui permet aux entreprises les plus performantes de sortir du labyrinthe concurrentiel mondial est un lien de nature émotionnelle. Des salariés émotionnellement mobilisés créent une clientèle mobilisée, et pas seulement " fidèle ". Croissance durable, progression du chiffre d'affaires, augmentation du profit et hausse du cours de l'action sont alors au rendez-vous. Ne cédez pas à la guerre des prix ! Passez d'un management rationnel au management émotionnel. En créant une nouvelle valeur, le lien émotionnel entre l'entreprise et ses clients, c'est un avantage concurrentiel durable qui s'installe. Depuis plus de 60 ans, la Gallup Orgonization est l'entreprise leader dans le domaine de la mesure et de l'analyse des comportements humains. Si Gallup est principalement connue du grand public pour ses sondages, son activité principale est pourtant de fournir des données chiffrées et de proposer des activités de conseil et de formation aux entreprises. Elle compte parmi ses clients les plus grosses sociétés mondiales.

Sommaire

    • La voie royale
    • Bienvenue dans l 'économie émotionnelle
    • Découvrez les talents de vos salariés
    • Raflez la mise en pariant sur le talent
    • Cap sur la mobilisation
    • Renforcez et gérez la mobilisation de vos salariés
    • L 'économie émotionnelle : première partie
    • La fidélisation par l 'émotion
    • Les quatre états émotionnels mobilisateurs
    • Renforcez et gérez la mobilisation de vos clients
    • L 'économie émotionnelle : deuxième partie
    • Gérez l 'économie émotionnelle
    • Un nouveau siècle, une nouvelle vision.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7440-6058-5
  • EAN
    9782744060588
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    301 pages
  • Poids
    0.555 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Curt Coffman et Gabriel Gonzalez-Molina sont deux dirigeants de Gallup, l 'entreprise leader dans le domaine de la mesure et de l 'analyse des comportements humains. Curt Coffman est le co-auteur de Manager contre vents et marées.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les 10 clés du management émotionnel - Mobilisez vos salariés et vos clients est également présent dans les rayons