Leonora Carrington

Note moyenne 
Annie Le Brun - Leonora Carrington.
Bon vent, mal vent, je vous présente la Mariée du Vent. Qui est la Mariée du Vent ? Sait-elle lire ? Sait-elle écrire le français sans fautes ? De... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Bon vent, mal vent, je vous présente la Mariée du Vent. Qui est la Mariée du Vent ? Sait-elle lire ? Sait-elle écrire le français sans fautes ? De quel bois se chauffe-t-elle ? Elle se chauffe de sa vie intense, de son mystère, de sa poésie. Elle n'a rien lu, mais elle a tout bu. Elle ne sait pas lire. Pourtant, le rossignol l'a vue, assise sur la pierre du printemps, en train de lire. Et bien qu'elle lût en silence, les animaux et les chevaux l'écoutaient avec admiration.
C'est qu'elle lisait La Maison de la peur, cette histoire écrite dans un langage beau, vrai et pur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/05/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-012164-9
  • EAN
    9782070121649
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    109 pages
  • Poids
    0.65 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 26,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Cet ouvrage accompagne l'exposition "Leonora Carrington, la mariée du vent" à la Maison de l'Amérique latine (30 mai - 18 juillet 2008), qui réunit pour la première fois en France depuis les années 60 un ensemble d'oeuvres provenant de collections privées françaises et mexicaines.

À propos de l'auteur

Biographie d'Annie Le Brun

Leonora Carrington, née en 1917, peintre et écrivain anglaise devenue mexicaine, a été célébrée par le grand écrivain Octavio Paz, qui voyait en elle " une somnambule échappée d'un poème de Yeats ", et André Breton l'a parée des deux dons que Michelet attribuait à la sorcière : celui de " l'Illuminisme de la folie lucide " et " la sublime puissance de la conception solitaire ".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK