Léonard de Vinci - Le rythme du monde

Note moyenne 
Daniel Arasse - Léonard de Vinci - Le rythme du monde.
Personnage flamboyant, artiste universel, génie parmi les génies : l'image répandue de Léonard a quelque chose de convenu, comme une obligation d'admirer,... Lire la suite
21,05 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Personnage flamboyant, artiste universel, génie parmi les génies : l'image répandue de Léonard a quelque chose de convenu, comme une obligation d'admirer, qui gêne pour comprendre. Ce livre porte sur Léonard un regard neuf. Il montre comment cet autodidacte, uomo senza lettere selon ses propres termes, finit par devenir, par la curiosité et l'observation, l'un des grands savants de son temps. Il expose comment il parvint à accomplir, dans sa longue trajectoire maintes fois brisée, une oeuvre d'ingénieur civil et militaire, d'urbaniste, de décorateur de théâtre et de fêtes, d'architecte, de sculpteur, de musicien, d'écrivain, de peintre enfin, et comment cette oeuvre si vaste et si diverse est d'une totale cohérence, animée qu'elle est par la recherche autour du " rythme du monde ". Ce texte de Daniel Arasse renouvelle un sujet qui, depuis cinq siècles, fascine aussi bien le grand public que les érudits, de Giorgio Vasari jusqu'à Sigmund Freud.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7541-0457-9
  • EAN
    9782754104579
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    546 pages
  • Poids
    0.818 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Arasse

Daniel Arasse est l'auteur d'ouvrages d'histoire de l'art qui ont fait date, tels "Le Détail, pour une histoire rapprochée de la peinture" (1992); "Le Sujet dans le tableau, essai d'iconographie analytique" (1997); "Léonard de Vinci, le rythme du monde" (1997), "L'Annonciation italienne, une histoire de perspective" (1999); "On y voit rien, descriptions" (2000); "Anselm Kiefer" (2001). A titre posthume sont également parus : "Histoire de Peintures" (2004) et "Anachroniques" (2006).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés