Légendes de Rapa - Edition bilingue français-polynésien - Album

Alfred Make

,

Christian Ghasarian

,

Rosine Tematahotoa-Oitokaia

Ana Palma

(Illustrateur)

Note moyenne 
Alfred Make et Christian Ghasarian - Légendes de Rapa - Edition bilingue français-polynésien.
Ce livre est le fruit d'une collaboration entre deux natifs de l'île de Rapa et un ethnologue. Après une introduction situant historiquement et culturellement... Lire la suite
21,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre est le fruit d'une collaboration entre deux natifs de l'île de Rapa et un ethnologue. Après une introduction situant historiquement et culturellement l'île, douze légendes - comme les douze forts de l'île - sont relatées, selon les souvenirs et formulations d'un ancien qui les avait entendues dans son enfance. Empreintes de morales associées à une conception du monde et de la place des humains dans celui-ci, ces légendes parlent de la vie quotidienne. Leur version française est suivie d'une transcription en langue de Rapa. Cette dernière, longuement et minutieusement travaillée, constitue une véritable première historique car cette langue, de tradition orale, est méconnue et n'avait à ce jour pas fait l'objet d'une publication. Une contribution pédagogique au patrimoine polynésien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915654-40-0
  • EAN
    9782915654400
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    75 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 24,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alfred Make est né à Rapa le 14 avril 1935. Durant son enfance, il accompagnait sa grand-mère et son grand-père dans les différents lieux de l'île, à la pêche et dans les tarodières, et apprenait la vie de Rapa avec eux. Ces légendes lui ont été racontées par sa grand-mère. Christian Ghasarian est ethnologue à l'Institut d'ethnologie de l'université de Neuchâtel en Suisse. Il effectue des recherches en Polynésie depuis 1985. Rosine Tematahotoa-Oitokaia est née à Rapa en 1976. Elle a étudié la plupart des langues polynésiennes à l'université de la Polynésie française et a effectué diverses recherches sur les langues et cultures de Rapa et Ra'ivavae.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés