Lee Miller (Broché)

  • Hazan

  • Paru le : 08/10/2008
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
L'année 2007 a marqué le centenaire de la naissance de Lee Miller, l'une des photographes les plus originales et les plus ambitieuses du XXe siècle.... > Lire la suite
48,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 23 décembre et le 28 décembre
ou
Votre note
L'année 2007 a marqué le centenaire de la naissance de Lee Miller, l'une des photographes les plus originales et les plus ambitieuses du XXe siècle. Lee Miller a grandi avec la photographie; dans son enfance, elle n'a cessé d'être photographiée par son père, Theodore Miller, et, dans les années 1920, elle a posé pour les plus grands photographes de New-York, notamment Arnold Genthe et Edward Steichen.
Arrivée à Paris en 1929, elle est devenue l'élève, la collaboratrice et la muse de Man Ray a joué l'un des rôles principaux dans ce chef-d'œuvre du cinéma surréaliste qu'est Le Sang d'un poète de Jean Cocteau. Elle-même séduite par l'esprit du surréalisme, elle s'en est imprégnée pour présenter une vision expérimentale et très étonnante du monde extérieur, dont toute son œuvre porte la marque. Dans cet ouvrage appelé à faire date, Mark Haxvorth-Booth explique comment la vie mouvementée de Lee Miller est inextricablement liée à sa carrière artistique, comment l'une reflète et inspire l'autre.
Il a sillonné le monde pour réunir des tirages d'époque rares et des photographies majeures souvent inédites, mais aussi quelques dessins très révélateurs et un extraordinaire collage datant de 1937. Il nous retrace en fin sa carrière exceptionnelle de reporter de guerre pour Vogue en reproduisant des photos et des articles tels qu'ils ont paru à l'époque. Pour la première fois, Lee Miller nous apparaît sous ses multiples facettes, à la fois comme artiste et comme femme hors du commun; tous les éléments sont donc rassemblés ici pour nous permettre de suivre son exceptionnel destin et de comprendre avec quel éclat elle a traversé son époque.
  • Date de parution : 08/10/2008
  • Editeur : Hazan
  • ISBN : 978-2-7541-0251-3
  • EAN : 9782754102513
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 224 pages
  • Poids : 1.705 Kg
  • Dimensions : 25,5 cm × 29,5 cm × 2,5 cm

Biographie de Mark Haworth-Booth

Mark Haworth-Booth enseigne la photographie à la University of arts de Londres et est chercheur honoraire au Victoria and AIbert Museum, où il a été conservateur du département des photographies durant trente-cinq ans. Il est l'auteur de nombreuses études et monographies, et notamment de Photography: An IndependentArt (1997), qui retrace l'histoire du fonds photographique du musée, et de E. Mch nightKauffer: A Designer and his Public (réédité en 2005).
Son premier recueil de poésie, Wild Track, est paru en 2006.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Mark Haworth-Booth - Lee Miller.
Lee Miller
48,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK