Le vin et ses marchés - Annales 2009

Note moyenne 
Jean-François Trinquecoste - Le vin et ses marchés - Annales 2009.
Bilan de la campagne vitivinicole 2008-2009, d'un point de vue multidisciplinaire : aspects climatiques, oenologiques, juridiques, économiques, design... Lire la suite
9,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Bilan de la campagne vitivinicole 2008-2009, d'un point de vue multidisciplinaire : aspects climatiques, oenologiques, juridiques, économiques, design et marketing.

Sommaire

  • 2008 : UN MILLESIME DE RICHES ! RETROSPECTIVE D'ACTUALITES DANS LE DROIT VITIVINICOLE 2008-2009
  • L'ECONOMIE DES VINS DE BORDEAUX EN 2008-2009
  • LES PRESENTATIONS PACKAGING DES VINS : TENDANCES ET PERMANENCES EN 2008-2009
  • MARKETING DU VIN : MILLESIME ACADEMIQUE 2008

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917280-06-5
  • EAN
    9782917280065
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 23,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un bilan de la campagne vitivinicole 2008-2009 d'un point de vue multidisciplinaire (climat, onologie, droit, économie, design, marketing) adapté aux étudiants ainsi qu'aux professionnels de la filière vitivinicole.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Trinquecoste

Jean-François Trinquecoste Professeur des universités (IAE, université Montesquieu Bordeaux IV), directeur du master 2 marketing, directeur de l'équipe de recherche en marketing de l'IRGO et professeur associé à BEM. Président de l'Observatoire aquitain des tendances en marketing. Ancien rédacteur en chef de la revue Décisions marketing. François Bobrie Consultant en marques, directeur du Centre européen du packaging- emballage, antenne de l'IAE de Poitiers, qui délivre le seul master français consacré au marketing du design et du packaging. Jean-Marie Cardebat Maître de conférences à l'université Montesquieu Bordeaux IV : économie internationale, économie du vin et développement durable. Franck Dubourdieu Œnologue- conseil et critique indépendant (guides sur le vin de Bordeaux). Jean-Marc Figuet Professeur d'économie et directeur d'UFR à l'université Montesquieu Bordeaux IV, spécialisé dans les problèmes d'économie et finance internationales. Antoine Vialard Professeur émérite de l'université Montesquieu Bordeaux IV, ancien directeur du DESS droit, économie et gestion de la filière vitivinicole.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés