Philippa Beveridge a obtenu une licence d'architecte paysagiste à l'université de Greenwich, à Londres, puis s'est formée à différentes techniques d'art à l'Escola Massana de Barcelone, et s'est spécialisée dans l'art du verre à la Fondacio Centre del Vidre, à Barcelone, l'Urban Glass, à New York, et Palau-del-Vidre, en France. Elle a donné de nombreux cours sur le verre en Espagne et aux Etats-Unis, notamment dans les universités de Syracuse et de Corning.
Elle a créé son propre atelier, où elle s'exprime en tant que plasticienne, et s'est fait connaître par de nombreuses expositions individuelles et collectives en Espagne, aux Etats-Unis, en France et en Belgique. Son travail a été récompensé en 2003 par le prestigieux Jutta Cuny-Franz Memorial Award. Ignasi Doménech Vives est licencié en histoire de l'art, spécialisé en art moderne et contemporain, et a obtenu une maîtrise en muséologie et conservation à l'université autonome de Barcelone.
Son parcours professionnel l'a amené à s'intéresser aux arts de l'objet, et à leur diffusion, et à se spécialiser dans l'art du verre. Il a travaillé pour différents musées, notamment pour réunir de la documentation sur des collections d'arts décoratifs. Il a écrit de nombreux articles sur l'histoire du verre et le verre contemporain publiés dans de nombreux pays. Ces dernières années, il a donné des cours à l'Ecole des arts du verre à Barcelone, dont il a été aussi le directeur.
Il a été commissaire et directeur de diverses expositions et a organisé plusieurs congrès sur l'art du verre. Eva Pascual i Miro est diplômée de l'université de Barcelone en histoire de l'art. Elle s'est spécialisée en muséographie, conception et aménagement à l'université polytechnique de Catalogne et en conservation préventive à l'université autonome de Barcelone. Par tradition familiale, elle s'est initiée à la connaissance des antiquités.
Son parcours professionnel l'a amenée à travailler pour différents musées et institutions culturelles de Catalogne, en tant que documentaliste, gestionnaire du patrimoine et coordinatrice d'expositions. Elle a publié de nombreux articles sur le mobilier médiéval, collaborant en tant que spécialiste dans ce domaine avec plusieurs musées, et a donné de nombreux cours sur l'histoire, la documentation et les critères de restauration du mobilier.
Elle est le coauteur des ouvrages Restaurer le bois, Décorer le bois et Restaurer les tableaux, parus dans cette même collection.