Le Vade Mecum De La Qualite Totale

Patrice Marvanne

Note moyenne 
Patrice Marvanne - Le Vade Mecum De La Qualite Totale.
Quel chef d'entreprise n'a pas assisté à un séminaire Qualité ? Les cercles de qualité n'étaient-ils qu'un gadget importé du Japon ? Débarrassée... Lire la suite
13,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Quel chef d'entreprise n'a pas assisté à un séminaire Qualité ? Les cercles de qualité n'étaient-ils qu'un gadget importé du Japon ? Débarrassée de tous ses effets de mode, la Qualité Totale apparaît aujourd'hui comme une façon irréversible de penser l'entreprise, permettant ainsi d'aborder le troisième millénaire et mettant l'homme au centre du dispositif. Dans cet ouvrage, l'auteur expose tout d'abord les principales approches de la Qualité (Kaizen, Six Sigma, supply chain, re engineering...). Il présente ensuite les caractéristiques des entreprises qui pratiquent le management par la Qualité Totale puis les différentes phases d'un plan qualité. Un chapitre de l'ouvrage est consacré à l'analyse d'un cas de succès et d'un cas d'échec dans la mise en place d'un Plan Qualité. Enfin, une liste d'outils à caractère méthodologique et à utilisation ponctuelle est proposée au lecteur. Ce livre a pour ambition de donner des pistes pratiques, des outils faciles à exploiter et à mettre en œuvre. Il présente les idées qui marchent et propose une vue d'ensemble de la Qualité. Il s'adresse à ceux qui, au sein d'entreprises ou en position des consultants, sont concernés par la mise en place ou du suivi des programmes de qualité. Il intéresse également les enseignants et étudiants qui trouveront, outre les principes généraux, les résultats d'expériences concrètes.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Marvanne

Patrice Marvanne a successivement occupé des fonctions de directions opérationnelles au sein du groupe Jacques Borel puis du groupe Accor, avant d'être en charge des formations " cercle de qualité et qualité de service " à l'Académie Accor. Après avoir été consultant dans de grands cabinets de conseil en organisation et en ressources humaines, notamment Hay Groupe, il fonde PLM Conseil, cabinet spécialisé dans la conduite du changement dont le métier est d'accompagner les entreprises à réaliser des évolutions radicales dans le domaine du Management par la Qualité Totale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés