Le tricard - Chronique du dehors d'un interdit de séjour - Occasion

Note moyenne 
Jann-Marc Rouillan - Le tricard - Chronique du dehors d'un interdit de séjour.
La chronique au quotidien d'un militant révolutionnaire en liberté conditionnelle. dans Autopsie du dehors (paru aux éditions Al dante en mars 2012),... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La chronique au quotidien d'un militant révolutionnaire en liberté conditionnelle. dans Autopsie du dehors (paru aux éditions Al dante en mars 2012), Jean - Marc Rouillan, militant du groupe Action Directe, raconte son quotidien de relégué sous surveillance électronique, avec ses autorisations de sorties à respecter : en semaine de 10h à 20h30; le samedi de 14h à 19h et l'obligation de rester enfermé chez lui le dimanche.
En mai 2012, il est enfin en libération conditionnelle, avec une interdit de séjour à respecter, qui concerne 38 départements...Il a 60 ans, et a passé presque la moitié de sa vie en prison. Le tricard, dans la continuité d'Autopsie du dehors, raconte le scénario de cette décision de liberté conditionnelle et ses premiers mois de liberté - toujours sous cette forme de chronique, mais avec un rythme plus posée, une densité plus réflexive.
La prison est toujours présente, dans la chair et dans la mémoire. Et le récit est émaillé de rencontres, de discussions, d'échanges... Le révolutionnaire, toujours en alerte, va à la rencontre des membres du NPA, des ouvriers en lutte de fralib, des militants communistes et anarchistes du Havre... Ce livre n'est pas seulement le journal d'un ex - détenu qui se réinvente une vie en dehors des murs de la prison.
C'est également l'analyse lucide et sans concession d'une civilisation en crise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84761-788-7
  • EAN
    9782847617887
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jann-Marc Rouillan

Marie - Claire Cordat - Née en 1966, vit et travaille à Lyon. Marie-Claire Cordat se définit comme une actionniste gnostique. Figure de proue de l'underground lyonnais depuis le début des années 90, elle n'a de cesse de hurler contre l'absurdité du monde. Elle a collaboré avec de nombreuses personnalités de la scène artistique française (art fétichiste), notamment avec Die Form, Etant Donné... et participé à de nombreux festivals de performance, en France et ailleurs, se produisant aussi bien dans les lieux les plus renommés que dans les salles les plus obscures.
Egalement peintre et dessinatrice.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €