Le tourisme en Afrique méditerranéenne - Le moment d'entreprendre

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Résumé

L'état du tourisme mondial est favorable aux pays en développement. Très peu de régions justifient d'autant d'atouts cumulés que les pays africains du bord de la Méditerranée. Le geste commis par Mohamed Bouazizi à Sidi Bouzid en Tunisie, le 14 janvier 2011, a révélé les attentes des populations des pays de cette région de manière éclatante. La capacité des nouveaux dirigeants à créer massivement des emplois productifs pour retenir leurs jeunesses au pays déterminera ce qui restera du printemps arabe.
Ce recueil rappelle de quelle manière ces pays peuvent réaliser l'objectif de création rapide et massive d'emplois productifs à travers de nouvelles politiques de tourisme.

Sommaire

  • LES ATOUTS
  • LES ERREURS A EVITER
  • L'UNION POUR LA MEDITERRANEE : UNE CHANCE POUR L'AFRIQUE AU SUD DE LA MARE NOSTRUM ?
  • LA FRANCE ET L'AFRIQUE MEDITERRANEENNE : ESPACES, SOCIETES ET DEMOGRAPHIES
  • PEUT-ON PENSER LES VILLES POUR LE VELO ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-55942-4
  • EAN
    9782296559424
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Ibrahim Alabi Oridota

Ibrahim Alabi Oridota a débuté dans le tourisme en Côte d'Ivoire en 1971 en exerçant le métier de guide accompagnateur pendant neuf ans. Il est devenu administrateur de plusieurs organismes de tourisme du Nigeria dont le Nigerian Tourist Board (Office national du tourisme), fonction qu'il a occupée jusqu'en 1986 avant de compléter son expérience par des formations universitaires. Il a par ailleurs fondé la revue Africa Diaspora en 2000.

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