Le tourisme culturel - Dynamique et prospective d'une passion durable

Claude Origet du Cluzeau

Jean-Luc Michaud

(Préfacier)

Note moyenne 
Ouvrage de référence initialement publié aux Presses Universitaires de France, Le tourisme culturel - dans une version totalement actualisée et enrichie... Lire la suite
23,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ouvrage de référence initialement publié aux Presses Universitaires de France, Le tourisme culturel - dans une version totalement actualisée et enrichie - décrit la dynamique des rencontres entre des touristes à la curiosité culturelle plus ou moins vive, avec des sites artistiques et des patrimoines vivants. Il aborde la manière et les moyens mis en oeuvre pour mettre en tourisme des offres culturelles déjà célèbres ou encore émergentes - comme l'art contemporain - lesquelles s'avèrent de puissants facteurs attractifs de déplacements à travers l'Europe.
Si le tourisme bouge et si la culture conserve, leur collaboration bien comprise génère de spectaculaires dynamiques territoriales qui affectent directement la compétition qui se joue entre villes et entre régions. L'ouvrage s'adresse plus particulièrement à deux ensembles de publics : celui des étudiants et de leurs professeurs en tourisme et culture, d'une part, et celui des aménageurs et gestionnaires de destinations touristiques et de patrimoines culturels, d'autre part.
Mais il peut aussi toucher tous les pratiquants assidus ou occasionnels du tourisme culturel, pour leur en révéler les coulisses et leur démentir quelques idées reçues.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-8032-4
  • EAN
    9782804180324
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.202 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Origet du Cluzeau

Claude Origet du Cluzeau est Docteur en économie. CAPET en tourisme, diplômée de Cambridge en langue anglaise, Claude Origet du Cluzeau est ingénieur-conseil en tourisme et culture depuis 1982. Tour à tour à la Mission interministérielle Corse, puis dans des filiales de la Caisse des Dépôts et Consignations, et enfin dans le Cabinet d'ingénierie qu'elle a créé en 1995, elle a mené plus de 200 missions au service des collectivités régionales, nationales et européennes : en développement touristique et culturel de territoires, en faisabilité de projets, en étude d'impacts économiques et sociaux, en audits, en recherche opérationnelle, toujours au service du tourisme et de la culture.
C'est sur cette incomparable expérience de terrain qu'est fondé l'ouvrage Le tourisme culturel, qui fait référence depuis 1998. Claude Origet du Cluzeau est, en outre, l'auteur de plusieurs autres ouvrages et de nombreux articles parus dans des revues européennes ; elle est souvent demandée en conférences en France, en Belgique et à l'international. Enfin, elle est sollicitée régulièrement pour des séminaires en universités et en écoles spécialisées.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK