Le testament d'une âme (Broché)

  • Dervy

  • Paru le : 19/06/2018
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Enfant, Udo Wieczorek fait des cauchemars terrifiants. Il voit, il vit des scènes de guerre. A l'âge adulte, il décide, avec l'aide de sa femme, Daniela,... > Lire la suite
20,00 €
Neuf - En stock - Livré avant Noël
  • ou
    Livré chez vous à partir du 20 décembre
ou
ou
Votre note
Enfant, Udo Wieczorek fait des cauchemars terrifiants. Il voit, il vit des scènes de guerre. A l'âge adulte, il décide, avec l'aide de sa femme, Daniela, de découvrir l'origine de ces rêves. Cette recherche les mène dans les magnifiques paysages des Dolomites où ils trouvent, dans les vestiges d'une tranchée de la guerre entre l'Autriche-Hongrie et l'Italie (1915-1918), un document décisif. Il s'agit d'une lettre, soigneusement protégée des dégradations du temps, écrite 82 ans auparavant par un soldat mortellement blessé.
Dans ce "testament", le soldat demande à la personne qui trouvera la lettre, d'accomplir sa dernière volonté : "Tu dois le faire. Pour moi, je t'en prie." Udo Wieczorek écrit un roman à partir de ce qu'il a vécu. Ce roman arrive entre les mains d'un journaliste, Manfred Bomm. Intrigué, le journaliste décide d'étudier cette histoire de plus près. Udo retourne avec lui dans les Dolomites. Aidés par un scientifique et des historiens locaux, Udo le "rêveur" et Manfred le journaliste établissent l'authenticité du document et, surtout, identifient le soldat : il s'appelait Vinzenz Rossi.
Ils parviennent même à retrouver des descendants de sa famille. Les cauchemars d'Udo Wieczorek ont cessé avec la découverte de la lettre et la rédaction de son roman. Et "Vinz" a trouvé la paix qu'il demandait : "Pace, pace."
  • Date de parution : 19/06/2018
  • Editeur : Dervy
  • ISBN : 979-10-242-0270-9
  • EAN : 9791024202709
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 328 pages
  • Poids : 0.437 Kg
  • Dimensions : 22,0 cm × 14,0 cm × 2,6 cm
Manfred Bomm, né en 1951, habite près d'Ulm. Journaliste spécialisé dans les affaires criminelles et judiciaires, il a publié une dizaine de romans policiers et des récits de voyage et vit désormais de sa plume. Mais le romancier tient à souligner que cette activité n'a nullement influencé le contenu du présent document. Dans l'enquête sur le "Testament d'une âme", Manfred Bomm s'était donné pour tâche d'épauler Udo Wieczorek de son expérience de journaliste et de mettre en oeuvre son esprit critique.
Udo Wieczorek est né en 1970 à Ulm. Les événements extraordinaires vécus dans sa jeunesse ont profondément changé sa vie. Employé des services fiscaux et sportif amateur accompli, il est devenu alpiniste et spéléologue et a écrit un livre pour raconter de façon romancée son aventure, Vole, mon aigle rouge (en cours de traduction), qui a entraîné la rédaction du présent ouvrage. Sa passion pour la spéléologie lui a inspiré un roman policier, Nachlhall (Echo nocturne) où les ombres du nazisme resurgissent dans une grotte oubliée de Souabe.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le testament d'une âme est également présent dans les rayons

Udo Wieczorek et Manfred Bomm - Le testament d'une âme.
Le testament d'une âme
20,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK