Le tarot psychologique, le jeu

Note moyenne 
Denise Roussel - Le tarot psychologique, le jeu.
Fruit d'un travail d'équipe (Jack et Rae Hurley + John Horler, artiste canadien), créé en 1973 en Californie, ce tarot très original de 78 cartes,... Lire la suite
11,94 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 août
En librairie

Résumé

Fruit d'un travail d'équipe (Jack et Rae Hurley + John Horler, artiste canadien), créé en 1973 en Californie, ce tarot très original de 78 cartes, uniquement en noir et blanc, se base sur le tarot de Marseille tout en en étant très éloigné. Fondé sur les concepts de la Gestalt, de l'analyse transactionnelle et de la psychosynthèse, Il a été pensé, dessiné et conçu pour être un outil psychologique.
Il est l'outil de révélation parfait pour, lors d'un tirage projectif, parvenir à une meilleure compréhension de soi, des autres et de son environnement. Il a aussi la particularité de proposer, en plus des 78 cartes habituelles, une carte noire et une carte blanche, ombre et lumière, sortes de joker que le consultant pourra interpréter en toute liberté. C'est un jeu qui nous entraîne irrésistiblement vers nos propres profondeurs et favorise particulièrement l'expression de notre inconscient.
Les dessins des cartes sont tirés des archétypes qui constituent la base même de notre pensée et de nos comportements d'occidentaux (inspiration Jungienne).

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89662-599-4
  • EAN
    9782896625994
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    78 pages
  • Poids
    0.112 Kg
  • Dimensions
    6,7 cm × 9,2 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Denise Roussel

Denise Roussel était docteur en psychologie, psychothérapeute, professeur universitaire. Elle a animé pendant de nombreuses années des groupes au Québec et aux Etats-Unis sur les processus psychologiques de l'auto-guérison et surtout le tarot psychologique. Elle a découvert cet outil lors d'un séjour à L'Institut Esalen, centre d'éducation d'inspiration New Age, berceau de la psychologie humaniste, fondé par Michael Murphy et Dick Price et dédié aux études multidisciplinaires ordinairement négligées par les académies traditionnelles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,94 €