Le syndic regle ses comptes

Note moyenne 
 Terrochaire - Le syndic regle ses comptes.
« Syndic, un mot qui claque comme une voile tendue par le vent, un nom qui, dans le monde des gens de mer, désigne un médiateur » J’aime cette définition.... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

« Syndic, un mot qui claque comme une voile tendue par le vent, un nom qui, dans le monde des gens de mer, désigne un médiateur » J’aime cette définition. Les copropriétés sont des repaires pour tous types d’énergumènes – hommes ou femmes – l’auteur nous emmène faire leur connaissance : il y a Tati, « H », « Bibi, Riri et Fifi », la mère TATZY, monsieur JEFAITOUT, une grand-mère tellement adorable, Mu d’goret, Don Quichotte, le Colonel, la Cyclothymique.
Et puis, il y a les petites histoires, les menaces de mort… Le récit ne pouvait pas s’achever sans une dédicace particulière à mes grands hommes, qui ont quitté ce monde, que j’ai côtoyés et particulièrement appréciés. Assurément, « le syndic règle ses comptes »

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36252-154-6
  • EAN
    9782362521546
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.2 Kg

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Terrochaire

Bernard Terrochaire est né en 1953 en Charente-Maritime, d’un père boulanger et d’une mère conjointe collaboratrice. Si ses mains ne l’avaient pas trahi, il aurait peut-être pu devenir boulanger lui aussi. Diplôme du baccalauréat en main, il occupe un premier emploi à la banque mais s’en détourne très vite pour occuper un poste de secrétaire dans une agence immobilière. En 1978, il créé un cabinet immobilier de transaction, locations à l’année et locations saisonnières.
Ce n’est qu’en 1986 qu’il débute son activité de syndic de copropriété, profession qu’il exercera durablement pendant vingt-cinq ans. Aujourd’hui, il vit au Maroc et expérimente une nouvelle activité professionnelle.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK