Le sexe et la loi - Poche

4e édition revue et corrigée

Note moyenne 
Emmanuel Pierrat - Le sexe et la loi.
Les moeurs ont évolué, la France a réformé son droit, mais les prétoires retentissent encore régulièrement d'anodines provocations entre époux... Lire la suite
14,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

Les moeurs ont évolué, la France a réformé son droit, mais les prétoires retentissent encore régulièrement d'anodines provocations entre époux comme des perversions les plus incroyables. On trouvera dans cet ouvrage les réponses à de multiples questions : quelle peine encourt-on à harceler sa secrétaire ? A quels tracas s'exposent les couples sadomasochistes ? Que risque-t-on pour un viol de cadavre ? etc.
Quelques affaires retentissantes et beaucoup d'anecdotes illustrent des situations parfois sordides mais bien souvent rocambolesques. De sa plume ironique, Emmanuel Pierrat recense les rapports ambigus qu'entretiennent encore le sexe et la loi dans une enquête remise au goût du jour : le mariage pour tous a été autorisé, les clients de prostitués peuvent désormais être poursuivis, le débat sur la sexualité criminelle ou délictueuse s'est accru et le Conseil constitutionnel en viendrait presque à autoriser le harcèlement sexuel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84271-764-3
  • EAN
    9782842717643
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Pierrat

Emmanuel Pierrat, né en 1968, est avocat spécialisé en droit de la propriété intellectuelle au Barreau de Paris. Il a créé son propre cabinet d'avocats, est devenu secrétaire de la Commission Culture au Conseil de l'Ordre et exerce aujourd'hui les fonctions de conseiller municipal du 6e arrondissement de Paris. A côté, il tient un blog judiciaro-littéraire sur le site de livreshebdo.fr, a publié de nombreux ouvrages juridiques de référence sur le droit de l'édition et la liberté d'expression, et fait publier chez divers éditeurs des ouvrages autrefois censurés, tirés de sa propre collection.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,70 €