Le Service Global. Innovations Et Strategies Internationales De Developpement Dans Les Services

Note moyenne 
Hervé Mathe - Le Service Global. Innovations Et Strategies Internationales De Developpement Dans Les Services.
La rivalité entre les sociétés de service connaît un formidable accroissement. L'arrivée de nouveaux acteurs internationaux et les opérations de... Lire la suite
42,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La rivalité entre les sociétés de service connaît un formidable accroissement. L'arrivée de nouveaux acteurs internationaux et les opérations de rapprochement conduites dans les secteurs de l'hôtellerie, des télécommunications, de la banque-assurance et des transports amplifient encore ce mouvement irréversible. Qu'elles abordent la compétition internationale par ambition ou sous la contrainte, les entreprises de service doivent se focaliser sur de nombreux fronts : - accroissement d'une productivité jusqu'ici désespérément faible ; - amélioration tangible de la qualité ; - mise en œuvre de technologies plus avancées. Pour établir de nouvelles stratégies et définir des processus opérationnels plus performants, il est indipensable de s'appuyer sur la connaissance des meilleures pratiques internationales. Ainsi, c'est à partir de l'observation directe d'un grand nombre d'entreprises de service innovantes, tant en Europe qu'aux Etats-Unis, que le service global fait le point sur les axes déterminants de réflexion et d'action que : - l'optimisation des moyens mobilisant une logistique d'approvisionnement doublée d'une logistique dite de réaction ; - l'accroissement des investissements technologiques évalués en fonction de leur capacité à renforcer les visions stratégiques ; - le développement des logiques d'alliance ; - le renforcement de la responsabilisation des personnels de première ligne ; - la " désagrégation " des processus de service. Ecrit par l'un des meilleurs spécialistes mondiaux des services, cet ouvrage important qui propose une méthodologie originale d'analyse et de mise en œuvre des dynamiques de développement dégage avec précision les principales règles de croissance à long terme des entreprises de service.

Sommaire

    • Stratégies internationales et développement des entreprises de service
    • Conception des services et politique de produits
    • Conception des services et système de production
    • Logistique d'approvisionnement et logistique de réaction
    • Qualité des services : vers la satisfaction totale du client
    • Stratégies technologiques et globalisation

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-84001-079-8
  • EAN
    9782840010791
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    345 pages
  • Poids
    0.705 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,9 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Service Global. Innovations Et Strategies Internationales De Developpement Dans Les Services est également présent dans les rayons