Le Seigneur des Anneaux Tome 1 - Poche

La communauté de l'Anneau

Note moyenne 
89 notes -  Donner un avis
John Ronald Reuel Tolkien - Le Seigneur des Anneaux Tome 1 : La communauté de l'Anneau.
Aux temps reculés qu'évoque le récit, la Terre est peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'homme, mais proches... Lire la suite
6,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Aux temps reculés qu'évoque le récit, la Terre est peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivent en paix au nord-ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet a dérobé au monstre Gollum l'anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet anneau est doté d'un pouvoir immense et maléfique. Il permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limites sur les possesseurs des autres anneaux. Bref, il fait de lui le Maître du Monde. C'est pourquoi Sauron s'est juré de reconquérir l'anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté. La trilogie de Tolkien, l'une des créations les plus riches et les plus neuves de notre temps, est aujourd'hui portée à l'écran par Peter Jackson.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-11561-8
  • EAN
    9782266115612
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    540 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de John Ronald Reuel Tolkien

J. R. R. Tolkien naît en 1892 dans une famille de très petite bourgeoisie qui s'est expatriée pour survivre. La mort du père (1896) ramène le petit garçon et sa mère à l'Angleterre et à la misère. D'autant que la mère se convertit au catholicisme (1900), ce qui est un véritable défi à ses proches, à son milieu et à toute l'Angleterre victorienne. C'est à cette époque que le jeune Tolkien, dans la banlieue de Birmingham, commence à rêver aux vieilles légendes celtiques et anglo-saxonnes.
Il deviendra professeur de philologie médiévale à l'université d'Oxford, grand amateur d'épopées archaïques et de mondes imaginaires, où il situe les aventures qu'il conte à ses enfants en bas âge. De là provient Le seigneur des anneaux (1954-1955), qui l'embarrasse passablement vis-à-vis de ses collègues et qui, à sa grande surprise, devient un best-seller mondial.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Seigneur des Anneaux Tome 1 est également présent dans les rayons