Le secrets de Vacheron Constantin - 250 ans d'histoire ininterrompue, Catalogue de montres depuis 1755

Note moyenne 
Franco Cologni - Le secrets de Vacheron Constantin - 250 ans d'histoire ininterrompue, Catalogue de montres depuis 1755.
Vacheron Constantin, qui fête son 250e anniversaire en 2005, est la plus ancienne fabrique d'horlogerie en activité dans le monde. La célèbre maison... Lire la suite
127,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Vacheron Constantin, qui fête son 250e anniversaire en 2005, est la plus ancienne fabrique d'horlogerie en activité dans le monde. La célèbre maison genevoise n'a cessé dé proposer des garde-temps d'exception, depuis la première montre conservée, fabriquée vers 1760, jusqu'aux extraordinaires pièces mécaniques d'aujourd'hui, au mouvement cadencé à 28 800 alternances par heure. Farouk d'Egypte, le shah d'Iran, le duc de Windsor, Mary Pickford, Tyrone Power, pour ne citer que des personnalités disparues, comptent parmi les passionnés qui se disputent ces œuvres prestigieuses, conçues autant pour séduire par leur élégance que pour offrir des mesures du temps irréprochables. L'histoire de Vacheron Constantin 's'est bâtie dans la recherche continuelle d'un équilibre : entre l'avance technologique et le dynamisme commercial, entre l'esthétique de la montre et la performance de son mouvement, entre la fidélité à une histoire et un désir constant d'innovation. Garante de longévité de la marque, la quête inlassable de cette harmonie est perpétuée par les événements qui marquent son 250e anniversaire : la magistrale renaissance de son magasin de Genèse, l'ouverture de sa nouvelle manufacture, la création d'un prodigieux et unique " chef-d'œuvre " horloger et la parution d'un très beau livre. Illustré par de magnifiques photographies réalisées pour l'occasion, cet ouvrage relate dans une première partie le parcours historique d'une maison plus que deux fois centenaire. La seconde partie est consacrée au catalogue de la prestigieuse collection horlogère réunie à Genève par Vacheron Constantin. Elle présente les pièces connues les plus significatives de la manufacture selon un classement honorant les métiers d'art qui concourent à la haute horlogerie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-011326-7
  • EAN
    9782080113269
  • Nb. de pages
    335 pages
  • Poids
    2.52 Kg
  • Dimensions
    27,5 cm × 30,0 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Franco Cologni

Ecrivain et historien, Franc Cologni est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'histoire de l'horlogerie et de la joaillerie. Il a notamment publié L'Objet Cartier (Giorgio Mondadori, 1992), Cartier, le joaillier du platine (Giorgio Mondadori, 1995), Cartier, la montre Tank (Flammarion, 1998), Vacheron Constantin (Assouline, 2000), Piaget (Assouline, 2001), et Piaget Joaillerie (Assouline, 2001). Expert en haute horlogerie, historien de l'art horloger, Dominique Fléchon est l'auteur de nombreuses études spécialisées et d'ouvrages dont L'Orologiaio, Mestiere d'Arte (Il Saggiatore, 1999) Baume et Mercier (Assouline, 2002) ou Cartier, la montre Tank, en collaboration avec Franco Cologni (Flammarion, 1998).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK