Le sang des lâches Tome 3 - Album

La Conjuration

Note moyenne 
1666, malgré la restauration de la royauté, l'Angleterre connaît des heures sombres. L'impétueuse République batave des sept Provinces-Unies dispute... Lire la suite
13,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

1666, malgré la restauration de la royauté, l'Angleterre connaît des heures sombres. L'impétueuse République batave des sept Provinces-Unies dispute à la Royal Navy son hégémonie sur les mers et les océans. Dans les campagnes, la famine et le désarroi poussent plus d'un brave homme au brigandage. A la Cour, des complots se font jour pour renverser le roi Charles II. Même les rues de la capitale, qui gardent encore les traces d'une e ffroyable épidémie de peste, ne sont pas épargnées par le trouble.
Un terrifiant individu, caché sous les habits d'un médecin de la peste, éventre les femmes de petite vertu. De son côté, le major Arthur J. Joyce Byron Pike, pour avoir porté secours à une favorite du roi, a été invité à la Cour. Mais ce qu'ignore alors l'officier supérieur, enquêteur principal dans la police du roi, c'est qu'il vient de mettre le pied dans un nid de frelons où tous les coups sont permis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-09745-2
  • EAN
    9782203097452
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    46 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,1 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Yves Delitte

Peintre officiel de la Marine et membre titulaire de l'Académie des Arts & Sciences de la Mer, Jean-Yves Delitte est architecte-designer de formation. C'est durant ses études qu'il voit ses premières histoires en bandes dessinées publiées dans le légendaire hebdomadaire Tintin. Puis, d'heureuses rencontres vont lui permettre de s'investir davantage dans le 9e Art. Outre Les Aventures de Donnington et Les Coulisses du pouvoir, sur des scénarios de Philippe Richelle, il met en image Tanâtos, avec Didier Convard, ou encore Les Brigades du Tigre, avec Xavier Dorison et Fabien Nury, tout en réalisant deux tétralogies en tant qu'auteur complet : Le Neptune et Les Nouveaux Tsars.
Mais c'est dans les embruns maritimes et l'amour pour le grand large qu'il démontre tout son talent en réalisant de véritables fresques maritimes en bandes dessinées. Pour autant, son éternelle insatisfaction et sa recherche pour de nouveaux univers, mêlant l'intrigue et l'histoire, l'incitent à imaginer le personnage du Major Arthur J. Joyce Byron Pike sous le titre générique Le Sang des Lâches.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,95 €