Un matin de juin,Gloria embarque ses deux filles et quitte le Sud de la France pour se rendre dans la vieille maison de sa grand-mère en Alsace au milieu d'une forêt. Que fuit-elle ? Qui fuit-elle ? Qui est vraiment Gloria ? Une jeune mère de famille façon louve,une veuve éplorée d'un petit truand ?
Avec une écriture resserrée,Véronique Ovaldé distille au compte-gouttes les informations avant la révélation finale, surprenante, fracassante. Et pourtant, elle nous avait prévenu dès le titre !
Depuis seize ans, la publication des romans d'Amélie Nothomb est un événement littéraire. Elle publie un roman par an et, à chaque fois, elle réussit... > Lire la suite
Depuis seize ans, la publication des romans d'Amélie Nothomb est un événement littéraire. Elle publie un roman par an et, à chaque fois, elle réussit à attirer l'attention des lecteurs et des critiques. Elle est une écrivaine prolifique, mais elle ne publie qu'un cinquième de ce qu'elle écrit. Amélie Nothomb écrit tous les jours, de quatre heures jusqu'à huit heures du matin environ, après avoir avalé un demi-litre de thé. Elle écrit à la main, de préférence avec du matériel de mauvaise qualité. Tous les ans, elle choisit une de ses ouvres qui mérite, selon l'auteure, d'être montrée au public.Aleksandra Desmurs nous invite à découvrir, à travers cet ouvrage, les écrits d'Amélie Nothomb plus en profondeur. Elle explore, ainsi, Hygiène de l'assassin qu'Amélie Nothomb considère comme son manifeste.Ce travail d'analyse fut rendu possible grâce au professionnalisme d'Aleksandra Desmurs, mais aussi et surtout, grâce aux échanges entre cette chercheuse et Amélie Nothomb.Vous avez entre les mains : Un livre qui vous fera pénétrer au « cour des ouvres » d'Amélie Nothomb.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK