Le roman d'Ernest et Célestine - Poche

Note moyenne 
9 notes -  Donner un avis
Daniel Pennac - Le roman d'Ernest et Célestine.
"Un ours et une souris amis ? Jamais ! Scandaleux! Absolument interdit! - C'est compris, Célestine ? - Ernest, c'est compris ? Pourtant, personne ne... Lire la suite
6,25 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

"Un ours et une souris amis ? Jamais ! Scandaleux! Absolument interdit! - C'est compris, Célestine ? - Ernest, c'est compris ? Pourtant, personne ne pourra empêcher Ernest et Célestine de devenir les meilleurs amis du monde. Personne, vous m'entendez !" C'est le roman de cette amitié, conquise sur tous les préjugés, que Daniel Pennac, l'auteur de L'oeil du loup, des Kamo, Comme un roman, de Chagrin d'école et de la Saga Malaussène, nous raconte ici.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-06461-4
  • EAN
    9782203064614
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    201 pages
  • Poids
    0.214 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Daniel Pennac

Biographie de Daniel Pennac

Daniel Pennacchioni, est né en 1944. A l'école, il a éprouvé de grandes difficultés. C'est le souvenir de ces problèmes scolaires qui fera de lui un professeur particulièrement attentif aux élèves en échec. Sous le nom de Pennac, il écrit des romans pour la jeunesse comme Cabot-Caboche et L'OEil du loup, aux Editions Nathan, et la série des Kamo, aux Editions Gallimard. Il connaîtra le succès en 1985 avec la saga Malaussène, cinq romans dont le premier s'intitule Au Bonheur des Ogres.
Son essai Comme un roman propose des suggestions pour réconcilier les non lecteurs avec la lecture et dans Chagrin d'école (prix Renaudot 2007), il étudie la douleur ressentie par les mauvais élèves, par leurs parents et parfois par leurs professeurs. Il publie aussi deux ouvrages avec le photographe Robert Doisneau et une bande dessinée, La Débauche, avec Jacques Tardi. En 2012, dans Journal d'un corps, il raconte la vie du corps d'un homme de 12 ans à 87 ans.
Il est aujourd'hui l'un des auteurs français les plus lus et traduits. Il a reçu plusieurs prix littéraires et bien qu'ayant arrêté d'enseigner en 1995, il se rend régulièrement dans des écoles pour faire partager son univers d'auteur et ses idées de pédagogue.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés