Le rôle de la communication pour le développement de produits nouveaux

Note moyenne 
Sabine Cullmann - Le rôle de la communication pour le développement de produits nouveaux.
Le travail présenté a un double objectif. Il tente d'abord d'identifier la différence entre un "process" et un "projet" et d'analyser l'effet d'une... Lire la suite
105,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Le travail présenté a un double objectif. Il tente d'abord d'identifier la différence entre un "process" et un "projet" et d'analyser l'effet d'une planification dynamique et réactive sur un process et sur un projet. Comme deuxième objectif, il étudie et évalue les conséquences d'une planification et gestion de projets à l'aide de la communication des informations et résultats dans le contexte de développement de produits nouveaux.
Les hypothèses et le modèle de recherche sont vérifiés par 6000 simulations (Monte Carlo, réseaux de Petri, solutions d'optimisation) et six études de cas réalisées dans l'industrie. Les bénéfices en termes de durée, coûts, qualité et probabilité du succès du projet de développement de produits nouveaux sont évalués de manière qualitative et quantitative ("Activity Based Costing").

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-03911-644-7
  • EAN
    9783039116447
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    496 pages
  • Poids
    0.75 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sabine Cullmann

L'auteur : Sabine Cullmann est sociologue et docteur en gestion de l'Université Paris X. Elle est Maître de Conférences à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion et chercheur au Bureau d'économie théorique et appliquée (BETA) à l'Université de Strasbourg. Ses travaux portent sur la gestion de projets, le management de l'innovation et le transfert de l'innovation entre recherche et industrie.
Elle dirige le programme de formation postdoctorale " Ingénierie de Projets Innovants ". Sabine Cullmann dispose également d'une expérience industrielle d'une quinzaine d'années.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Le rôle de la communication pour le développement de produits nouveaux est également présent dans les rayons

105,50 €