Le réseau corneille - Grand Format

Note moyenne 
28 mai 1944, Sainte-Cécile, France occupée. Tout est prêt, Betty, la grande espionne anglaise, attend l’heure dite pour appuyer sur le détonateur... Lire la suite
13,95 €
Définitivement indisponible

Résumé

28 mai 1944, Sainte-Cécile, France occupée. Tout est prêt, Betty, la grande espionne anglaise, attend l’heure dite pour appuyer sur le détonateur qui fera exploser le quartier général de la Gestapo et tout son système de communications. Elle sait que Dieter, un espion allemand en charge de démanteler le réseau résistant de la région, est dans les parages… L’opération échoue : les résistants dénombrent plusieurs morts, Michel, le mari de Betty, est blessé, Betty échappe de justesse aux Allemands.
Betty est tenue pour responsable de cet échec. Ses supérieurs, qui commencent à douter d’elle, lui offrent une dernière chance. Betty monte un nouveau et ultime plan. Elle demande aux services secrets britanniques de recruter cinq jeunes femmes parfaitement non professionnelles, mais dont les personnalités hors du commun seront décisives pour la réussite du grand sabotage. Nom de code : le réseau Corneille… Betty fait à cette occasion la connaissance de Paul, un Américain, bras droit du général Montgomery.
Elle tombe sous le charme. Mais la lutte armée reprend ses droits, la course poursuite entre Betty et Dieter s’envenime. Les pièges sont nombreux, les délations monnaie courante, les exécutions vont bon train. Plus d’une fois Betty échappe de justesse à la mort. Dieter parvient à démanteler le réseau résistant ; Paul est pris en chasse et arrêté, trois « corneilles » sont tuées. Mais Betty n’abandonne pas, le réseau Corneille met la dernière main à son plan pour enfin anéantir le QG de la Gestapo.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-13422-1
  • EAN
    9782221134221
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    464 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,1 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les services secrets britanniques ont missionné des espionnes sur le sol français. Ken Follett s’est inspiré de ce fait de guerre véritable pour construire un roman d’espionnage palpitant. Les Éditions Robert Laffont rééditent Le Réseau Corneille de Ken Follett, un best-seller qui a rencontré un franc succès. Le Réseau Corneille : une équipe de choc ; six femmes à la personnalité hors du commun.
Un roman d’espionnage parfaitement maîtrisé aux personnages atypiques et charismatiques. Après le succès phénoménal des Piliers de la terre et d’Un monde sans fin, vingt millions d’exemplaires vendus dans le monde, la nouvelle trilogie historique de Ken Follett, Le Siècle, est aussi un immense succès critique et commercial : La Chute des géants s’est déjà vendu à quatre millions d’exemplaires dans le monde dont plus de 347 000 exemplaires en grand format en France.
Le nouvel opus, L’Hiver du monde, est le dernier paru aux Éditions Robert Laffont.

À propos de l'auteur

Ken Follett

Biographie de Ken Follett

Ken Follett est né au pays de Galles en 1949. Il est l’un des auteurs de best-sellers et de thrillers d’espionnage les plus renommés (L’Arme à l’œil, Les Lions du Panshir, Le Réseau Corneille, Le Troisième Jumeau…). Mais c’est avec ses romans historiques Les Piliers de la terre et Un monde sans fin qu’il a connu ses plus grands succès : vingt millions d’exemplaires vendus à travers le monde. La Chute des géants a inauguré avec succès en 2010 sa nouvelle épopée en trois volumes sur le XXe siècle.
Plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma et à la télévision. Il vit à Stevenage, en Angleterre, avec son épouse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés