Le Professionnel En Intervention. Un Tuteur Sur Le Parcours Des Jeunes En Difficulte
Par :Formats :
Disponible d'occasion :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages350
- PrésentationBroché
- Poids0.57 kg
- Dimensions15,3 cm × 23,0 cm × 2,2 cm
- ISBN2-89092-299-5
- EAN9782890922990
- Date de parution11/02/2003
- ÉditeurBéliveau (Editions)
Résumé
Ce volume réfère à l'histoire de la psycho éducation en apportant une synthèse des différents concepts cliniques utilisés dans cette discipline, tels les fonctions du Moi, les mécanismes de défense et les épigénèses. L'auteur affirme que ces paramètres sont des balises spécifiques d'évaluation pour l'intervenant œuvrant au niveau de la réadaptation auprès des jeunes en difficulté et tente de donner sens à ces notions en les intégrant à une pratique clinique.
Ce volume apporte également un aperçu de quelques approches cliniques utilisées dans l'évaluation et l'intervention auprès des jeunes en difficulté : les approches béhaviorale, cognitive, psychodynamique et systémique. L'auteur considère qu'une vision polyvalente et une disposition éclectique permettent de mieux cibler l'intervention appropriée pour un sujet en particulier. Enfin, quatre études de cas mettent en relief la qualité et la valeur d'une évaluation clinique spécifique à la réadaptation.
Ce volume apporte également un aperçu de quelques approches cliniques utilisées dans l'évaluation et l'intervention auprès des jeunes en difficulté : les approches béhaviorale, cognitive, psychodynamique et systémique. L'auteur considère qu'une vision polyvalente et une disposition éclectique permettent de mieux cibler l'intervention appropriée pour un sujet en particulier. Enfin, quatre études de cas mettent en relief la qualité et la valeur d'une évaluation clinique spécifique à la réadaptation.
Ce volume réfère à l'histoire de la psycho éducation en apportant une synthèse des différents concepts cliniques utilisés dans cette discipline, tels les fonctions du Moi, les mécanismes de défense et les épigénèses. L'auteur affirme que ces paramètres sont des balises spécifiques d'évaluation pour l'intervenant œuvrant au niveau de la réadaptation auprès des jeunes en difficulté et tente de donner sens à ces notions en les intégrant à une pratique clinique.
Ce volume apporte également un aperçu de quelques approches cliniques utilisées dans l'évaluation et l'intervention auprès des jeunes en difficulté : les approches béhaviorale, cognitive, psychodynamique et systémique. L'auteur considère qu'une vision polyvalente et une disposition éclectique permettent de mieux cibler l'intervention appropriée pour un sujet en particulier. Enfin, quatre études de cas mettent en relief la qualité et la valeur d'une évaluation clinique spécifique à la réadaptation.
Ce volume apporte également un aperçu de quelques approches cliniques utilisées dans l'évaluation et l'intervention auprès des jeunes en difficulté : les approches béhaviorale, cognitive, psychodynamique et systémique. L'auteur considère qu'une vision polyvalente et une disposition éclectique permettent de mieux cibler l'intervention appropriée pour un sujet en particulier. Enfin, quatre études de cas mettent en relief la qualité et la valeur d'une évaluation clinique spécifique à la réadaptation.


