Le prof dit ou chronique d'un lycee profesionnel

Note moyenne 
 Lejard - Le prof dit ou chronique d'un lycee profesionnel.
Mal connu, souvent méprisé malgré un bilan plus qu’honorable, l’Enseignement professionnel peut réserver sa part de surprises. On retiendra que... Lire la suite
14,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Mal connu, souvent méprisé malgré un bilan plus qu’honorable, l’Enseignement professionnel peut réserver sa part de surprises. On retiendra que l’humour est un outil pédagogique d’une redoutable efficacité ; en particulier quand il s’agit d’encadrer des adolescents souvent turbulents, parfois insupportables mais toujours attachants. On suivra donc avec gourmandise le déroulement d’une année scolaire dans un lycée professionnel, ses situations déroutantes, déstabilisantes, voire délirantes qu’a vécues ce petit peuple de quatorze à soixante ans (en attendant mieux !).
Et, en bon disciple de Beaumarchais, on se pressera de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer… et de consommer des antidépresseurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36252-130-0
  • EAN
    9782362521300
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.175 Kg

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Lejard

Né en 1945, Daniel Lejard a vécu à Rouen et à Grenoble et réside à présent à Riantec. Après avoir enseigné dans un établissement pour Sourds et Malentendants, encadrant des centres de vacances pendant la quasi-totalité de ses congés, il a terminé sa carrière de professeur dans un lycée professionnel de la banlieue de Rouen avant de prendre une retraite tranquille en Bretagne.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés