Le Prince Siddartha - La Vie du Bouddha

Janet Brooke

(Illustrateur)

,

Bruno Caye

(Traducteur)

Note moyenne 
Jonathan Landaw - Le Prince Siddartha - La Vie du Bouddha.
Le Prince Siddhartha fut un enfant remarquable, beau et intelligent et surtout bienveillant. Il grandit dans le luxe, le Roi, son Père, le protégeant... Lire la suite
22,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le Prince Siddhartha fut un enfant remarquable, beau et intelligent et surtout bienveillant. Il grandit dans le luxe, le Roi, son Père, le protégeant de toute vision de souffrance. C'est à l'orée de l'âge d'homme que pour la première fois, la maladie, la vieillesse et la mort lui apparurent. Il en fut accablé. Graduellement il réalisa ce pourquoi il était destiné. Ici est contée la vie du Prince Siddhartha et la manière dont il devint Bouddha, " l'Eveillé ".
C'est une histoire de paix, d'intrépidité et d'amour. Un modèle d'inspiration pour tout enfant quels que soient son âge et sa culture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/02/2000
  • Editeur
  • Collection
    dharma pour enfants
  • ISBN
    2-86487-008-8
  • EAN
    9782864870081
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jonathan Landaw

Jonathan Landaw est né au New Jersey en Amérique. Depuis 1970 il a beaucoup voyagé, étudiant et enseignant le bouddhisme en Inde et au Népal, en Europe et aux Etats-Unis. Il a écrit et préparé plusieurs livres pour la Library of Tibetan Works and Archives à Dharamsala en Inde, et pour Wisdom Publications. " Le Prince Siddhartha " est le premier de ses ouvrages destiné aux enfants à être publié. Depuis longtemps fasciné par la biographie du Bouddha tant par les récits classiques en sanscrit d'Ashvagosha que par la poésie de " Light of Asia " d'Edwin Arnold, et inspiré par les contes reçus de ses maîtres tibétains, Jonathan souhaite que sa retransmission se fisse quelque peu l'écho du merveilleux de cette prodigieuse légende afin que les enfants et les adultes qui la liront puissent en être touchés.
Janet Brooke entendit pour là première fois Jonathan raconter la vie du Prince Siddhartha lors d'un stage de méditation en Californie en 1977. Leur accord de collaboration pour cet ouvrage date de cet épisode. Janet travailla sur les illustrations pendant cinq années, commençant ses dessins au trait pour, par la suite, leur ajouter ses gouaches éclatantes. Membre de la Communauté bouddhiste " Vajrapani ", elle vit avec son mari et ses trois filles dans les montagnes de Santa Cruz en Californie.
Elle espère que les lecteurs tout comme ses enfants l'ont fait continueront à redécouvrir l'actualité illuminante de cette histoire datant de 2 500 ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés