Le Prince qui voulait être jardinier. Charles-Joseph de Ligne à Beloeil

Note moyenne 
Jean-Paul Mulot - .
" Je suis mort à Vienne le 13 décembre 1814, pendant le Congrès. J'en étais le maître de cérémonie. Je pris froid au rendez-vous d'une dame, m'alitai,... Lire la suite
18,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

" Je suis mort à Vienne le 13 décembre 1814, pendant le Congrès. J'en étais le maître de cérémonie. Je pris froid au rendez-vous d'une dame, m'alitai, ne reçus personne dans ma chambre et n'en sortis plus. Je suis assez de l'avis des chats, qu'on ne voit jamais mourir, et qui vont dans un coin pour ne gêner personne. " Charles-Joseph, prince de Ligne, homme de guerre mais aussi de plaisirs, ami de Marie-Antoinette, de Talleyrand, de Casanova et de Goethe, fut enterré par tout ce que l'Europe comptait d'illustre. Passionné de jardins, il hérita du parc à la française du château de Beloeil, en Belgique, auquel il apporta la touche fantaisiste des jardins anglo-chinois. Jean-Paul Mulot ressuscite, dans ces mémoires imaginaires, le Prince des roses. A sa suite, nous visitons les jardins d'Europe, de Sissinghurst au parc André-Citroën : une promenade volontiers anachronique, où la critique des paysagistes d'aujourd'hui croise les illusions perdues de l'aristocrate d'hier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/05/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-63561-6
  • EAN
    9782246635611
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Mulot

Jean-Paul Mulot est directeur délégué de la rédaction du Figaro depuis 1998. Il est également président de l'Association des Parcs et Jardins de l'Aisne et vice-président de la Fondation des Parcs et Jardins de France.

Du même auteur

Derniers produits consultés

18,90 €