Le pouvoir des médias (Broché)

4e édition

  • PUG

  • Paru le : 19/01/2017
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Les dernières décennies ont été marquées par la montée en puissance des médias de masse : hausse du nombre de chaînes de télévision et de la... > Lire la suite
16,00 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 24 octobre
ou
ou
  • E-book À partir de 11,99 €
    • PDF 11,99 €
    • ePub 11,99 €
Votre note
Les dernières décennies ont été marquées par la montée en puissance des médias de masse : hausse du nombre de chaînes de télévision et de la consommation de programmes, prospérité des instituts de sondage et des officines de marketing politique, développement d'Internet et des réseaux sociaux. Ces constats provoquent une profusion de réflexions inquiétantes : les médias ne seraient-ils pas devenus tout-puissants ? Ne rendraient-ils pas l'exercice de la démocratie impossible en y important des défauts rédhibitoires ? Ce livre apporte des réponses à ces interrogations.
Dans cette nouvelle édition, Grégory Derville dresse un historique de la façon dont la sociologie a traité la question de l'influence des médias depuis les premiers travaux sur la "propagande politique". La seconde partie, consacrée aux relations entre le pouvoir et les médias, évoque notamment la façon dont ceux-ci influencent la sélection, le discours et l'action des professionnels de la politique, mais aussi le travail militant (notamment numérique avec les nouvelles formes d'engagement sur Internet), la mise en oeuvre de la notion de démocratie électronique, etc.
Toutes ces thématiques sont illustrées par des travaux empiriques et par de nombreux exemples issus de l'actualité politique récente.
  • Date de parution : 19/01/2017
  • Editeur : PUG
  • Collection : Politique en +
  • ISBN : 978-2-7061-2637-6
  • EAN : 9782706126376
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 223 pages
  • Poids : 0.302 Kg
  • Dimensions : 13,6 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Biographie de Grégory Derville

Grégory Derville est maître de conférences en sciences politiques à l'université de Lille-2. Il enseigne depuis 20 ans la communication politique et la sociologie des médias.
Grégory Derville - Le pouvoir des médias.
Le pouvoir des médias 4e édition
16,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK