Le port de la lune Tome 1 - Album

Rue Abbé de l'épée

Note moyenne 
Eric Corbeyran et Bénédicte Gourdon - Le port de la lune Tome 1 : Rue Abbé de l'épée.
Le commissaire Di Marco reçoit une lettre anonyme. Tout laisse penser qu'un dénommé " Le Prince" est en danger de mort. Aux détours de l'enquête,... Lire la suite
14,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le commissaire Di Marco reçoit une lettre anonyme. Tout laisse penser qu'un dénommé " Le Prince" est en danger de mort. Aux détours de l'enquête, les inspecteurs de la brigade criminelle de Bordeaux seront aux prises avec des personnes insaisissables. Le seul témoin est un petit garçon de 5 ans. Maya Lipman, inspectrice sourde enquête sur un terrain mouvant ayant pour toile de fond la folie...

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7493-0598-1
  • EAN
    9782749305981
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    52 pages
  • Poids
    0.644 Kg
  • Dimensions
    24,4 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1964, Corbeyran débute en bande dessinée en 1990. Depuis, ce prolifique scénariste (son oeuvre totalise à ce jour plus de 200 albums) a multiplié les expériences narratives et les collaborations. Curieux et talentueux, il aborde avec la même aisance des registres fort différents : thriller, anticipation, aventure, polar, science-fiction, fantastique, récits intimistes ou uchroniques... L'un de ses grands succès est Le Chant des Stryges, une saga réalisée avec Guérineau (Delcourt) qu'il dote de nombreuses ramifications.
Plus récemment, chez Glénat, il passionne de nombreux lecteurs avec l'ambitieuse série d'anticipation Uchronie[s] composée de trois cycles dessinés par Chabbert, Tibéry et Defali. Corbeyran est également l'auteur du deuxième tome de la série XIII Mystery. Chez Glénat, outre Uchronie[s], il est le scénariste des séries Back World, Metronom', Urban Vampires et a écrit pour Espé le 5e tome de Destins.
---- Bénédicte Gourdon a toujours aimé les histoires : les entendre, les voir, les raconter. Son activité de psychologue auprès des personnes sourdes la conduit naturellement à créer la collection Signes. Fruit de rencontres et d'émotions partagées, ses livres abordent des thèmes variés qui parlent de la vie avec tendresse et générosité. Elle vit actuellement à Bordeaux, aux Chartrons, tout près des rives de Garonne, un quartier où se mélangent cultures, traditions et influences.
---- Né le 4 mai 1978 à Saint-Jean-Albert dans les Pyrénées Orientales, Horne Perreard se forme à la bande dessinée avec Sternis. Puis il travaille avec Corbeyran pour le magazine ""J'aime la BD"" chez Bayard Presse qui deviendra ensuite le hors série de ""Dlire"". Tout naturellement, le scénariste pense à lui pour reprendre sa série Le Maître de Jeu, tâche dont Horne s'acquitte dans un souci de respect des précédents codes graphiques, tout en y ajoutant sa touche personnelle.
Dans la foulée et toujours avec Corbeyran il réalisera pour la collection Ex Libris de chez Delcourt l'adaptation de La Métamorphose de Kafka ainsi que le Saigneur de Tiffauges chez soleil.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés