Le poids des marques, la vitesse des marchés

Note moyenne 
Pour comprendre le pouvoir des marques, démonstration à l'appui. Pour adopter les stratégies qui permettent à la marque de croire en respectant son... Lire la suite
19,51 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pour comprendre le pouvoir des marques, démonstration à l'appui. Pour adopter les stratégies qui permettent à la marque de croire en respectant son identité. Pour faire de la marque un avantage concurrentiel sur des marchés fluctuants. Comment piloter une marque dans un monde en profonde mutation ? Comment s'adapter au changement sans se renier ? Comment l'entreprise doit-elle gérer sa politique d'innovation ? Doit-elle se concentrer sur un produit ou lancer une gamme ? Comment expliquer l'imprévisibilité des consommateurs ? Pourquoi la notion même de consommateur est-elle devenue insuffisante ? La vitesse d'évolution des marchés bouleverse les données classiques du marketing qui supposait un échiquier stable, des règles fixes et des joueurs identifiés. Une guerre de mouvement se substitue à la guerre traditionnelle de positions menaçant toute chasse gardée : sous la pression des mutations, les marques inertes seront battues. Patrice Civanyan propose un pilotage des marques qui réconcilie pérennité et mobilité, positionnement et mouvement, nécessité de défendre son capital génétique et impératif de l'adapter afin que les marques grandissent au lieu de vieillir. Il s'agit d'une approche transversale et novatrice qui intègre la stratégie, la publicité et l'identité visuelle, destinée à tous les acteurs opérationnels de la marque, de la grande consommation au monde du luxe.

Sommaire

    • La consommation cinétique
    • Ce que consommer veut dire
    • La marque est un moteur à deux temps
    • Les marques cinétiques traversent le temps
    • Un cœur qui bat
    • Innovation : manière et matière
    • Le luxe ou le réel envoûté
    • L'inintelligible se vend mal
    • L'identité visuelle ou l'ADN de la marque
    • Dessine-moi un leader.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84211-016-1
  • EAN
    9782842110161
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 23,6 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK