Le pirate qui détestait l'eau

Note moyenne 
Yves-Marie Clément - Le pirate qui détestait l'eau.
Capitaine Triple-J est un pirate presque comblé : il possède la fortune et la gloire… Il aimerait avoir une femme, mais sa saleté légendaire repousse... Lire la suite
5,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Capitaine Triple-J est un pirate presque comblé : il possède la fortune et la gloire… Il aimerait avoir une femme, mais sa saleté légendaire repousse les prétendantes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7002-3855-6
  • EAN
    9782700238556
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    44 pages
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 18,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves-Marie Clément

Yves-Marie Clément est né le 31 mai 1959, à Fécamp, en Normandie. Après des études d'histoire à l'université de Rouen, il partage sa vie professionnelle entre l'enseignement du « français, histoire-géo » en lycée professionnel et l'écriture. Avec sa femme Nathalie et ses trois enfants, Samuel, Tom  et Pablo, il vit actuellement à Saint-Vincent-de-Barrès, un petit village ardéchois situé non loin de la vallée du Rhône.Très proche de la nature, Yves-Marie Clément s'intéresse depuis toujours aux problèmes écologiques, à la place de l'homme dans son environnement et aux civilisations et cultures premières.
Très tôt, ses lectures et son regard tourné vers la mer ont fait de lui un « nomade », passionné de voyages, citoyen du Monde. Il a vécu, par exemple, une dizaine d'années en Guyane et l'Amazonie et ses habitants lui ont inspiré beaucoup de romans.Auteur de près de soixante-dix ouvrages publiés chez une vingtaine d'éditeurs, il écrit plutôt pour les enfants : contes, nouvelles, romans, pièces de théâtre.
Tous les genres l'intéressent avec une préférence pour l'aventure et le policier. Il est traduit en plusieurs langues.Les sports de combat le passionnent depuis l'adolescence. Il s'initie successivement au karaté, au kung fu, au judo, au ju-jitsu et à l'aïkido. En Guyane, il crée le Judo club Maroni et enseigne son art aux petits et aux grands. Aujourd'hui, il est licencié au Judo club Meyssois, en Ardèche, où pratiquent également ses trois garçons.Yves-Marie Clément rencontre souvent ses jeunes lecteurs dans les classes et les bibliothèques, où il anime parfois des ateliers d'écriture.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés