Le peuple de l'Alpe

Georges Lacroix

,

Eric Dragesco

,

Anita Gagny

Note moyenne 
Jean-Bernard Buisson - Le peuple de l'Alpe.
Les montagnes sont sans doute les derniers espaces réellement sauvages de notre pays. Après le recul des glaciers, une faune extraordinaire a trouvé... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les montagnes sont sans doute les derniers espaces réellement sauvages de notre pays. Après le recul des glaciers, une faune extraordinaire a trouvé refuge dans les Alpes. Longtemps les hommes de ces contrées ont réussi à y vivre en respectant cette nature indomptable. Illustré de deux cents photographies, ce livre témoigne d'une époque révolue. Peu à peu, la Savoie disparaît envahie par les projets immobiliers et l'implantation d' "usines à skier". Le développement du tourisme, fournisseur d'argent et d'emplois, menace cependant un environnement et une culture uniques. Jean-Bernard Buisson a capté la beauté, la simplicité et l'authenticité de cette région. Chasseur pacifique, amoureux de la montagne, il nous montre l'existence rude des montagnards, nous entraîne sur les traces de l'aigle royal du Valais, de la marmotte, du bouquetin du Grand Paradis, du chamois, du tétras-lyre ... qui participent à un miracle sans cesse renouvelé dans un décor grandiose.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/06/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-915867-06-2
  • EAN
    9782915867060
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    1.43 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 31,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Bernard Buisson

Jean-Bernard Buisson, naturaliste, ethnographe savoyard, réalisateur de films documentaires, est attiré dès son plus jeune âge par les sciences naturelles. Il animera plusieurs associations de protection de la nature. Depuis vingt-cinq ans, ses tournées de conférences lui permettent de partager son amour des grands espaces. Homme de terrain, il s'intéresse à toutes les formes de vie ; ce qui le poussera à réaliser aux Etats-Unis un film sur le naturaliste franco-américain John James Audubon, puis Vanoise et Grand Paradis, primé dans divers festivals de films de montagne. Passionné par la faune mais aussi par les gens vrais des Alpes, il tourne un document sur les vieux métiers savoyards, sans doute un des derniers reportages authentiques sur la Savoie traditionnelle. Après plusieurs voyages en Alaska et dans la cordillère des Andes, il s'attache aux Indiens collas et au condor des Andes. Puis avec Eric Dragesco, il réalise un film en Tanzanie sur les singes colobes et une série de six films pour la chaîne Seasons et France 5 sur les traces des petits mammifères européens : la loutre, la martre, le vison, le lynx, le renard et le blaireau. Avec Georges Lacroix, il réalise en Haute-Savoie un film sur les castors d'Europe pour l'émission " Histoire naturelle " de Jean-Pierre Fleury, puis un document en hommage au célèbre naturaliste valaisan René-Pierre Bille, Un braconnier d'images en montagne. Il tourne également un téléfilm de fiction, " L'Eau qui chante ", dont l'action se déroule dans les Alpes suisses. Soutenu depuis toujours par Samivel, il devient dès 1985 conférencier à Connaissance du monde. Il y présente aujourd'hui son dernier film, " Le Peuple de l'Alpe ", résultat d'une vie pleine au contact de sa montagne.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés