Le périple de Baldassare Tome 1 - Album

Le Centième Nom

Note moyenne 
1665. Quatre longs mois nous séparent encore de l'année de la Bête, et déjà elle est la. Son ombre voile nos poitrines et les fenêtres de nos maisons.... Lire la suite
14,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

1665. Quatre longs mois nous séparent encore de l'année de la Bête, et déjà elle est la. Son ombre voile nos poitrines et les fenêtres de nos maisons. Commenta débuté cette folie? Des citations du prophète affirment qu'il y a un Nom Suprême a prononcer pour écarter ce danger. Il repose dans les pages d'un livre mythique : Le Centième Nom. Baldassare, libraire émérite, se lance à la recherche de cet ouvrage mythique...
Une adaptation délicate et sensuelle du roman éponyme d'Amin Maalouf.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-04060-1
  • EAN
    9782203040601
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    57 pages
  • Poids
    0.614 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,1 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joël Alessandra

Joël Alessandra est né à Marseille en 1967. C’est en Italie qu’il publie ses premières histoires dans la célèbre revue IL GRIFO. Grand voyageur, il a notamment publié Fikrie à La Boîte à Bulles, directement inspiré de son expérience de directeur artistique à Djibouti de 1989 à 1991, Dikhil, puis Fierté de Fer, album de voyage sur le train Djibouto-Ethiopien aux Éditions Paquet. Il collabore à la revue PSIKOPAT, fait de l’illustration pour la publicité et la communication.
Aujourd’hui, il est installé à Uzès dans le Gard. Il a publié Instinct Sauvage sous le label KSTR de Casterman, Bad Atmosphère chez Paquet en 2009, Retour du Tchad chez La Boîte à Bulles en 2010. Il a participé à divers collectifs chez Petit à Petit (La Martinière), et a réalisé un Webdocu sur la Birmanie, intitulé Little Burma. Il travaille actuellement à la réalisation d’un Webdocu sur le Sahara occidental. Né à Beyrouth dans une famille où abondent les lettrés, Amin Maalouf devient écrivain en France au début des années 80.
Considéré comme une figure éminente de la littérature historique d’inspiration orientale, il est l’auteur d’une quinzaine de romans, essais et livrets d’opéra dont Le Rocher de Tanios, Prix Goncourt 1993.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés