Le péché - Grand Format

Giovanni Boine

Erik Pesenti Rossi

(Traducteur)

Note moyenne 
Giovanni Boine - Le péché.
...Elle t'oblige à bouger, te fait être jeune, rompt en toi la sécheresse et les croûtes, ne te laisse pas te reposer dans la somnolence ordonnée.... Lire la suite
10,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

...Elle t'oblige à bouger, te fait être jeune, rompt en toi la sécheresse et les croûtes, ne te laisse pas te reposer dans la somnolence ordonnée. Et si tu penses elle te précède, et si tu t'arrêtes elle t'incite, et si tu ressens elle a ressenti, elle a deviné rapidement et profondément ; elle est devant toi gaie, elle est autour de toi jeune, elle est comme un bain de rire et de vie... Le retour à Impéria est synonyme de retour aux sources pour le héros du roman de Giovanni Boine " Le Péché ". Il y découvrira un amour douloureux mais salvateur d'une converse qui rompt ses vœux. Tout est chamboulé dans son existence assaillie dorénavant de questions à la fois philosophiques, existentielles et sociales. L'amour de sœur Marie agira comme un laboratoire sur sa vie, il fera de lui un nouvel homme conscient de ses responsabilités devant l'histoire. Le récit se laisse écouter comme une composition musicale dramatique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/12/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-913678-10-6
  • EAN
    9782913678101
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    139 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Giovanni Boine

Giovanni Boine (1887-1917), fut un des écrivains les plus prometteurs de sa génération. Eugino Montale, prix Nobel écrivit à sa mort : " Cette nouvelle m'a fait mal. Pour l'avant-garde (je parle de la partie la plus sérieuse de celle-ci) la perte est incalculable. Est-ce qu'on nous enlèvera tous ceux qui valent quelque chose ? C'était un critique en or dans sa façon minutieuse de passer les livres en revue ; un poète qui savait fasciner par certains mots et certains soupirs de lassitude qui jaillissaient de ses pages d'une ligne à l'autre. Plus qu'une promesse, une affirmation ".

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés