Le Parapluie de Saint Pierre - Grand Format

Note moyenne 
Kalman Mikszath - Le Parapluie de Saint Pierre.
" En somme, il s'agit là d'une lecture délicieuse. A-t-on lu beaucoup de livres récemment qui méritent cet aimable adjectif ? " Le Figaro Enfoui au... Lire la suite
21,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" En somme, il s'agit là d'une lecture délicieuse. A-t-on lu beaucoup de livres récemment qui méritent cet aimable adjectif ? " Le Figaro Enfoui au fin fond de la Slovaquie, Glogova vient d'hériter d'un jeune curé, tandis que le jeune curé, lui, vient d'hériter... d'une petite soeur ! Seigneur ! Comment faire pour la nourrir avec rien ? Eploré, le prêtre se tourne vers Jésus tandis que le ciel ouvre ses vannes.
Horreur ! la petite est perdue, noyée... Mais non ! Sous l'auvent, le couffin où elle dort est bien au sec, protégé par un parapluie rouge arrivé on ne sait d'où... Et la légende du parapluie de Glogova, orgueil des Glogovains, de caracoler de village en village. Mais qu'est-ce donc que ce parapluie ? Avant de mourir, le grand Gregorics n'y aurait-il pas caché la fortune qu'il entendait léguer à son fils illégitime ? Las, le pébroque s'est envolé ! Et le jeune Georges, éperdu, court sur les traces du pépin paternel.
Ne va-t-il pas rencontrer cette ravissante jeune fille, qui fut la petite Veronka dont il était question au début de notre histoire ? ... Aussi délectable qu'un conte, aussi enlevé que le plus picaresque des romans picaresques, il fallait que les lecteurs français découvrent Le Parapluie de Saint Pierre de Kálmán Mikszáth, l'un des plus grands auteurs hongrois de la fin du XIXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1994
  • Editeur
  • ISBN
    2-87858-058-3
  • EAN
    9782878580587
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.302 Kg
  • Dimensions
    1,3 cm × 2,1 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Glogova vient d'hériter d'un curé, tandis que le curé, lui, vient d'hériter... d'une petite soeur ! Seigneur ! Comment faire pour la nourrir avec rien ? Eploré, le prêtre se tourne vers Jésus tandis que le ciel ouvre ses vannes. Horreur ! la petite est perdue... Mais non ! Le couffin où elle dort est bien au sec, protégé par un parapluie rouge arrivé on ne sait d'où...

À propos de l'auteur

Biographie de Kalman Mikszath

Kálmán Mikszáth est né en 1847 à Szkabonya, dans une famille de petits propriétaires protestants. Après des études de droit, il devient journaliste et traduit, pour remédier à ses problèmes d'argent chroniques, des feuilletons français et anglais pour différents journaux hongrois. En 1881, la publication d'un recueil de nouvelles le rend célèbre. Une dizaine de romans et beaucoup de nouvelles et d'articles suivent.
De son vivant, il devient un des classiques de la littérature hongroise tout en poursuivant sa carrière de journaliste et d'homme politique. Il meurt le 28 mai 1910 à Budapest.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés