Le paradoxe du café

Note moyenne 
Alors que de nouveaux modes de consommation émergent sous la forme de cafés "durables" et que le café devient une boisson à la mode avec la multiplication... Lire la suite
30,00 € Neuf
  • Ebook
    • Le paradoxe du café
      Multi-format
      Paru le : 28/11/2007
      Téléchargement immédiat
      16,99 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 mai et le 24 mai
En librairie

Résumé

Alors que de nouveaux modes de consommation émergent sous la forme de cafés "durables" et que le café devient une boisson à la mode avec la multiplication de bars spécialisés, la part du prix final qui revient aux producteurs est de plus en plus faible. Ce paradoxe existe parce qu'une différence croissante se fait jour entre le "café" vendu par les producteurs agricoles et le "café" que les consommateurs achètent.
Le prix élevé payé par le consommateur ne résulte guère des qualités intrinsèques du café mais plutôt des symboles et des services personnalisés qui lui sont associés. Pour améliorer leur situation économique, les producteurs doivent tenter de contrôler une partie de ces attributs immatériels grâce, par exemple, au développement de labels de qualité et d'appellations géographiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7592-0058-0
  • EAN
    9782759200580
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

30,00 €