Le nouveau commerçant - Grand Format

Note moyenne 
Après sa séparation avec Marie, Théodore n'a plus goût à rien. Pourtant, le jeune homme est contraint d'entrer dans le monde des actifs au plus tôt... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Après sa séparation avec Marie, Théodore n'a plus goût à rien. Pourtant, le jeune homme est contraint d'entrer dans le monde des actifs au plus tôt pour subvenir à ses obligations financières. Il trouve finalement un emploi dans une supérette du centre-ville de Montpellier qui l'engage comme employé polyvalent. En parallèle de ses nouvelles activités et ayant perdu toute foi en l'amour, le nouveau petit soldat de la grande distribution s'inscrit sur Tinder, une application de rencontre.
Théodore se prête au jeu des aventures d'un soir avant de prendre conscience que sa vie professionnelle et personnelle est uniquement basée sur le mal de notre époque : la surconsommation. A travers le personnage de Théodore, l'auteur décrit avec une ironie corrosive les doutes et les failles d'une génération qui a évolué en parallèle de la révolution numérique et de la consommation de masse. Armés de leurs téléphones, les êtres humains ne sont-ils pas devenus des produits ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-310-1079-3
  • EAN
    9791031010793
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.201 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thibault Loucheux

Né en 1992 à Montélimar, Thibault Loucheux vit à Montpellier. Il étudie l'histoire et le cinéma avant de devenir journaliste culturel dans divers journaux et radios. En 2019, il s'occupe de la rédaction de l'Art-vues, puis fonde le magazine Snobinart dont il est directeur de la rédaction. En 2018, il exporte la rentrée littéraire dans le sud de la France en créant le Prix Joseph, prix littéraire récompensant chaque novembre au Café Joseph un roman écrit ou publié dans la région.
Auteur de deux études de cinéma sur François Truffaut et Dario Argento, il est également auteur des romans Mémoires d'un Mécontemporain et Le regard vermeil du Loup. Dans Le nouveau commerçant, il interroge le rapport amoureux dans notre société de surconsommation.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €