Le nom en Afrique : fil conducteur d'un destin - Un exemple camerounais

Note moyenne 
Jean-Baptiste Tegankam - Le nom en Afrique : fil conducteur d'un destin - Un exemple camerounais.
C'est l'histoire d'un enfant qui a boudé le nom attribué à sa naissance par son père, en développant une maladie rebelle à tout traitement. Il recouvre... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

C'est l'histoire d'un enfant qui a boudé le nom attribué à sa naissance par son père, en développant une maladie rebelle à tout traitement. Il recouvre sa santé dès le changement de ce nom suggéré par une voyante, nom correspondant à celui de son ancêtre médecin traditionnel et grand notable. Ce nouveau nom semble dessiner le destin de l'enfant, puisqu'il évoluera à travers des péripéties diverses vers la carrière de soignant.
Alors, sur le chemin de la conquête de son destin, il croisera des embûches dont voici quelques-unes : son frère aîné nourri d'une haine cruelle du style Caïn contre Abel le combattra jusqu'à la dernière énergie ; le tourbillon de la polygamie mal gérée de son père le projette hors du domicile familial défavorable à son éclosion. C'est grâce au coup de pouce de tuteurs divers qu'il sortira la tête de l'eau en dépit de l'hypocrisie et de l'hostilité de ses oncles et cousins ; la turbulente guerre d'indépendance à l'ouest Cameroun (1958-1962), n'empêchera pas son avancée tumultueuse.
Le nom attribué aux individus n'est-il pas synonyme d'un guide à la réalisation de leur destin ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-09888-6
  • EAN
    9782296098886
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Baptiste Tegankam

Le docteur Perrin, de son vrai nom Tegankam Jean-Baptiste, est né à Bansoa dans les années 1948-49. Il fit ses études primaires à Bandja (Bansoa), secondaires à Yaoundé Enyfay, Cessi (CUSS). Parcours professionnel : Anesthésiste à l'hôpital Laquintini de Douala ; Délégué médical, superviseur Afrique Centrale, pendant 18 ans ; Directeur Fondateur de la Fondation St Joseph, ONG Médicale Joseph Perrin, établissement en plein essor à Yaoundé.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,00 €