Le Noël de Manolito - Poche

Emilio Urberuaga

(Illustrateur)

,

Virginia Lopez-Ballesteros

(Traducteur)

,

Olivier Malthet

(Traducteur)

Note moyenne 
A Noël, toute l'école a préparé un spectacle d'enfer pour épater le maire de Madrid. J'étais déguisé en berger, Grandes'O a récité un poème... Lire la suite
7,70 €
Actuellement indisponible

Résumé

A Noël, toute l'école a préparé un spectacle d'enfer pour épater le maire de Madrid. J'étais déguisé en berger, Grandes'O a récité un poème et si les brebis ne s'étaient pas montrées enragées et si Grandes'O n'avait pas eu de problèmes intestinaux, tout se serait bien passé. Sinon, j'ai expliqué au Bêta comment tomber les filles et, forcément, il a voulu m'imiter. Mais je lui pardonne, car il va y avoir du changement dans la famille García Moreno et ça risque de ne pas lui plaire...

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-063215-2
  • EAN
    9782070632152
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 17,2 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Avec les chroniques hilarantes, tendres et émouvantes de La grande encyclopédie de ma vie, Manolito n'a pas son pareil pour évoquer l'Espagne d'aujourd'hui.

À propos de l'auteur

Biographie d'Elvira Lindo

Elvira Lindo est née à Cadix en 1962, mais vit à Madrid depuis l'âge de 12 ans. Elle écrit des scénarios pour différentes émissions de radio et de télévision. Elle a fini récemment le scénario qui portera Manolito à l'écran en Espagne. Son domaine préféré reste celui de la radio où est né Manolito en 1987. "Au début, je ne pouvais pas imaginer que Manolito soit un succès éditorial. A la radio, il a toujours été un personnage pour adultes, mais il est lu aussi bien par les enfants que par les adultes.
Ce qui fait rire les enfants c'est qu'ils le trouvent irrévérencieux, ils ont l'impression que les livres s'écrivent d'une autre façon. Ils sont habitués à un autre langage, ça les amuse d'entendre un enfant qui parle comme eux parlent avec leurs copains, et non pas comme les parents." Elvira Lindo considère que le personnage de Manolito serait très ressemblant si au lieu d'avoir 8 ans il en avait 40 et travaillait dans un bureau.
"Je triche un peu en disant que c'est un enfant. Les gens pensent que les enfants ressentent des choses très différentes de celles que ressentent les adultes, mais c'est faux..."

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés