Le multimédia en entreprise

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Christian Van Houcke - Le multimédia en entreprise.
Le multimédia fédère des environnements technologiques qui se côtoyaient jusque-là dans leurs sphères respectives : la bureautique, la production... Lire la suite
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Résumé

Le multimédia fédère des environnements technologiques qui se côtoyaient jusque-là dans leurs sphères respectives : la bureautique, la production audiovisuelle, l'électronique grand public et les techniques de télécommunication. Cet ouvrage porte un éclairage nouveau sur le multimédia, dans une optique pragmatique. Fruit d'une veille technologique de deux ans, d'une recherche théorique approfondie, et d'immersions en entreprise, Le multimédia en entreprise propose une introspection au coeur des fondements technologiques, cadre une photographie panoramique des puissants enjeux stratégiques qui le sous-tendent, et décrit par le menu les principes actifs précurseurs de l'informatique domestiquée de demain. Il rend compte en outre, sous forme de reportages, de ses applications, et livre les clés d'une intégration réussie en entreprise.

Sommaire

  • FONDEMENTS DU MULTIMEDIA
    • Stratégie des acteurs
    • Enjeux technologiques
    • Compression/décompression : la normalisation, clé du multimédia
    • La station multimédia de l'Union européenne
  • PRINCIPES ACTIFS DU MULTIMEDIA
    • Le verbe, déclencheur d'images mentales
    • Programmation orientée objet
    • Navigation analogique en hypermédia
    • Ergonomie
    • L'interface homme-machine
    • Interactivité
  • MIEUX COMMUNIQUER AVEC LE MULTIMEDIA
    • Intégration du multimédia dans les organisations
    • Les applications en entreprise
    • Mener un projet multimédia
  • LE JOURNAL CYCLIQUE DU MINISTERE DES FINANCES
    • Présentation du journal Point Zoom
    • Audit de la communication interne et positionnement du journal multimédia
    • Fonctionnement au quotidien
    • Charte d'alimentation du journal
    • La station de travail multimédia
    • Préconisations

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1994
  • Editeur
  • ISBN
    2-86601-415-4
  • EAN
    9782866014155
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Van Houcke

Christian van Houcke est journaliste d'investigation, spécialisé dans les technologies de l'information (traitement, gestion, communication) et de la création (son et image). L'auteur est aussi l'initiateur et ancien directeur de ce qui fut la plus grande association d'utilisateurs d'informatique musicale (l'AFUM) en Europe à la fin des années 80. Il a, à ce titre, organisé le premier salon consacré à la technologie MIDI en France.

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