Le messager des sables - Poche

Note moyenne 
Léonard Anthony et Antoine Audouard - Le messager des sables.
Un soir de 1798,Vincent Jefferson Herbach se fait renverser par le carrosse de Vivant Denon, le célèbre dessinateur, espion, écrivain et collectionneur.... Lire la suite
8,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Un soir de 1798,Vincent Jefferson Herbach se fait renverser par le carrosse de Vivant Denon, le célèbre dessinateur, espion, écrivain et collectionneur. Cette rencontre va précipiter les événements pour Vincent, jeune musicien désargenté et romantique. En compagnie du pittoresque Denon, il embarque pour l'Egypte. Dans le cadre somptueux de la campagne de Bonaparte, les deux hommes vont braver les déserts et les batailles, descendre le long du Nil pour explorer les temples abandonnés et révéler au monde la splendeur d'une civilisation oubliée. Au cou de Vincent, une simple croix d'argent offerte par un chevalier de Malte. Elle est ornée de deux hiéroglyphes qui lui valent curieusement d'être reconnu, aimé mais aussi pourchassé... Qui est réellement Vincent? Entre la découverte initiatique et la quête amoureuse, ce secret traverse les sables du temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-13948-7
  • EAN
    9782266139489
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    469 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Léonard Anthony est né en 1972, dans une famille originaire de Pondichéry. Après un bac scientifique, il a approfondi sa passion de la musique jusqu'à un troisième cycle d'écriture musicale. Classique, jazz, rock, musique indienne, il a pendant plusieurs années donné des concerts en tous genres. Avant Le messager des sables, il a publié avec son ami Rachid Nekkaz trois ouvrages aux éditions Robert Laffont : On vous écrit d'à côté (1997), Splendeur et misère des petis actionnaires (1997) et Millenarium : quel avenir pour l'humanité ? (2000). Antoine Audouard est né en 1956 à Paris. Fils et petit-fils d'écrivain, il a publié son premier roman à vingt ans. Après sa rencontre avec Bernard Fixot, il entame une carrière d'éditeur et sera pendant six ans directeur général chez Robert Laffont. Il quitte l'édition en 2000 pour revenir à l'écriture et publie la même année Adieu, mon unique (Gallimard). Une maison au bord du monde paraît chez Gallimard en 2001 et Antoine Audouard se lance ensuite avec deux amis dans l'écriture de la saga Inca ( XO éditions, 2001). En 2003, il publie La peau à l'envers (Gallimard) puis Le messager des sables (Robert Laffont).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés