Le merle moqueur - Grand Format

Note moyenne 
Eric Dautriat - Le merle moqueur.
Laurent, Parisien révolté par la vulgarité et la cupidité des années 2010, cherche un refuge dans l'absolu mythique d'une Histoire où son père,... Lire la suite
22,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Laurent, Parisien révolté par la vulgarité et la cupidité des années 2010, cherche un refuge dans l'absolu mythique d'une Histoire où son père, Julien, a trempé sa propre jeunesse, au temps des maquis en Limousin. Roman d'une indignation contemporaine, mais aussi d'un cheminement vers un père à tuer ou à ressusciter, Le Merle Moqueur va et vient d'une époque à l'autre, entremêlant la vie montmartroise de Laurent - qui est aussi un dentiste à l'humour caustique - et l'aventure résistante de Julien.
On croise aussi Berthe, le cafetier ironique de Montmartre. Puyzeillou, l'instituteur communiste de 44, chef de maquis, ou encore le colonel Guingouin, personnage historique réel qui sut faire de la région de Limoges un fief maquisard de haute tenue. Cependant, au-delà même de l'incapacité de notre époque à concevoir l'héroïsme et même l'engagement, la réalité échappe à la simplicité du mythe : les pires rumeurs posthumes alimentent le malaise de Laurent quant au passé résistant de son père.
La quête de Laurent se transforme alors en une véritable enquête qui interroge les châteaux et les étangs, jusqu'à rejoindre l'instant unique de la Libération.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35593-146-8
  • EAN
    9782355931468
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    338 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Dautriat

Eric Dautriat a occupé des fonctions variées dans les domaines de l'aéronautique et de l'espace. Actuellement, il dirige un programme de recherches européen destiné à "l'avion vert" de demain. Il est l'auteur de deux romans publiés chez Pascal Galodé en 2008 et 2009 : Décompte final et Retour aux Baronnies. Il vit à Paris et à Bruxelles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK