Le Meilleur des mondes et autres chefs-d'oeuvre - Le Meilleur des mondes ; Temps futurs ; Iles ; Retour au meilleur des mondes

Maxence Collin

(Préfacier)

,

François Rivière

(Postfacier)

,

Jules Castier

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Aldous Huxley - Le Meilleur des mondes et autres chefs-d'oeuvre - Le Meilleur des mondes ; Temps futurs ; Iles ; Retour au meilleur des mondes.
Avec Le Meilleur des mondes, qui a éveillé et éveille encore des générations de lecteurs, Aldous Huxley pose une question cruciale et éternelle... Lire la suite
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Résumé

Avec Le Meilleur des mondes, qui a éveillé et éveille encore des générations de lecteurs, Aldous Huxley pose une question cruciale et éternelle : quel avenir pour la civilisation ? Qu'attendre en effet des progrès de la science ? Que peut-on espérer, ou craindre ? Une société parfaite, où chacun est conditionné dès sa conception dans une éprouvette, telle que Le Meilleur des mondes l'imagine ? Le cauchemar d'une terre ravagée par le feu nucléaire où se débat l'homme mutant, comme dans Temps futurs ? Ou au contraire le havre de paix, de justice et d'harmonie qu'est l'île de Pala, menacée par la cupidité de ses voisins ? Au travers de ces utopies romanesques, Aldous Huxley nous présente des scénarios du futur qui n'ont rien perdu de leur actualité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-10361-0
  • EAN
    9782258103610
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    782 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 19,8 cm × 2,8 cm

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À propos de l'auteur

Aldous Huxley

Biographie d'Aldous Huxley

Ecrivain prolifique, l'Anglais Aldous Huxley (1894-1963) a laissé une oeuvre considérable et variée, reflet de ses interrogations sur l'homme et sa place dans le monde. Humaniste critique (Contrepoint, 1926), puis utopiste inquiet (Le Meilleur des mondes, 1932), il s'intéresse ensuite aux philosophies orientales (La Paix des profondeurs, 1936), au mysticisme (La Philosophie éternelle, 1948), aux drogues (Les Portes de la perception, 1954) et a même écrit, avec L'Art de voir (1942), une méthode de rééducation de l'oeil, lui qui avait été frappé dans son adolescence par un mal qui l'avait laissé quasi aveugle.
Il a accompagné les convulsions de son époque avec le regard d'un idéaliste rationaliste méfiant envers les idéologies et les excès du progrès.

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