Le Mauvais temps - Poche

Note moyenne 
Paul Guimard - Le Mauvais temps.
Depuis des années, les miroirs et les objectifs m'imposent l'image d'un monsieur entre deux âges. Il devient encombrant. Nous avons un vague air de... Lire la suite
5,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis des années, les miroirs et les objectifs m'imposent l'image d'un monsieur entre deux âges. Il devient encombrant. Nous avons un vague air de famille, cela est certain, il pourrait être mon oncle mais la ressemblance s'arrête là. Son nom est M. Guimard. Moi, je m'appelle Paul. J'ai découvert l'existence de ce personnage très progressivement. Par exemple, le matin en me rasant, j'apercevais des traits de son visage se superposant au mien. Ce phénomène s'est précisé au fil du temps. Désormais je ne vois plus que lui, installé avec outrecuidance au premier plan de ma vie. C'est lui qui choisit mes nourritures, mes alcools, mes gestes, mes cravates, mes actes et pourquoi pas mes rêves ! En outre, il n'est pas soigneux. Il perd tout : mon souffle, ma mémoire, ma force et certaines de mes amours. Il commence même à perdre nos cheveux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1977
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-036927-7
  • EAN
    9782070369270
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    151 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Guimard

Paul Guimard est né en 1921 à Saint-Mars-la-Jaille (Loire-Atlantique). Fait ses études à Nantes et devient journaliste à L'Ouest-Eclair. Après la Libération, il fait jouer une pièce, Septième ciel, au théâtre de l'Humour, puis il entre au " Journal parlé " de la Radio, où il dirige pendant quatre ans les débats de l'émission " La Tribune de Paris ". Débute dans le roman avec Les Faux Frères (Prix de l'Humour 1956). Le Prix Interallié a couronné le second, Rue du Havre, en 1957. Auteur, en collaboration avec Antoine Blondin, d'une comédie : Un garçon d'honneur, créée au théâtre Marigny en 1960, et d'une satire : Détrompez-vous, publiée en 1965. Fait paraître L' ironie du sort en septembre 1961 et Les choses de la vie en octobre 1967. Ce dernier roman reçoit le Prix des Libraires 1968. A publié en novembre 1970 un roman-feuilleton télévisé : Les cousins de Constance. Epris de navigation, a fait plusieurs fois le tour du monde.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés