Le Marketing Strategique. Strategie, Segmentation, Positionnement, Marketing-Mix Et Politique D'Offre

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Yves Chirouze - Le Marketing Strategique. Strategie, Segmentation, Positionnement, Marketing-Mix Et Politique D'Offre.
Ce livre est consacré aux décisions marketing les plus difficiles à prendre parce que les plus importantes pour l'avenir de l'entreprise. Il présente... Lire la suite
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Résumé

Ce livre est consacré aux décisions marketing les plus difficiles à prendre parce que les plus importantes pour l'avenir de l'entreprise. Il présente une démarche séquentielle permettant de passer successivement et sans à-coup de la stratégie générale de l'entreprise à sa stratégie de marché, puis à celle de positionnement, enfin au marketing-mix et à la politique d'offre (produit-prix). Suite logique du premier tome intitulé Le marketing, les études préalables à la prise de décision, cet ouvrage a la même préoccupation essentielle : répondre concrètement et sans détour aux problèmes auxquels un professionnel du marketing est tôt ou tard confronté - Comment segmenter un marché ? Comment positionner un produit ? Comment innover ? Comment élaborer un marketing-mix et définir un plan de marchéage ? Comment procéder à un diagnostic-produit ? Comment établir un barème de prix ? etc. De nombreux exemples, exercices et cas d'application émaillent ce guide " Savoir du Savoir-faire " qui s'adresse aussi bien aux professionnels qui souhaitent actualiser leurs connaissances (Formation continue et auto-formation) qu'aux étudiants (Ecoles de commerce, IUT, Universités) désireux de savoir comment les hommes de marketing agissent réellement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1995
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7298-9538-8
  • EAN
    9782729895389
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    17,6 cm × 26,0 cm × 1,6 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Yves Chirouze

Yves Chirouze, professeur agrégé à l'université de Montpellier I, auteur de plus d'une dizaine d'ouvrages en marketing, expert en diagnostic d'entreprise près la Cour d'Appel de Montpellier, conseiller de nombreux chefs d'entreprise et d'organisations internationales, responsable du Département Management (UFR d'Administration publique et privée) de l'université de Montpellier I.

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