Le marketing industriel

Note moyenne 
Cécile Bozzo - Le marketing industriel.
Le marketing industriel (ou Business to business) est mis en place lorsque le client et le fournisseur sont tous les deux des entreprises. Le fournisseur... Lire la suite
9,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le marketing industriel (ou Business to business) est mis en place lorsque le client et le fournisseur sont tous les deux des entreprises. Le fournisseur doit alors prendre en compte les spécificités et les opportunités propres aux entreprises. Les outils et les techniques marketing sont donc adaptés, voire réinventés pour tenir compte de ces paramètres. Cet ouvrage dresse un panorama général du marketing industriel : les acteurs du marché, la relation client-fournisseur, le marketing-mix, le rôle des nouvelles technologies dans le fonctionnement du marketing B to B.

Sommaire

  • LES MARCHES INDUSTRIELS
    • La compréhension des marchés industriels
    • Les études de marché en milieu industriel
    • La segmentation des marchés industriels
  • L'ACHAT EN MILIEU INDUSTRIEL
    • Le comportement d'achat organisationnel
    • Les relations clients-fournisseurs
    • La fidélités interorganisationnelle
  • LA GESTION DU MARKETING-MIX EN MILIEU INDUSTRIEL
    • Le produit industriel
    • Le prix
    • La communication
    • La distribution
  • INTERNET : NOUVEL OUTIL DU MARKETING INDUSTRIEL ?
    • Motivations et freins face au commerce électronique en B to B
    • la circulation de l'information interentreprises
    • La vente interorganisationnelle sur Internet

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-050091-8
  • EAN
    9782100500918
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Cécile Bozzo

Cécile Bozzo : Maître de conférence à Paris Dauphine. elle enseigne le marketing industriel, le comportement du consommateur et le marketing fondamental.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK