Le marketing en mouvement

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Philip Kotler - .
Qu'en est-il du marketing dans une économie devenue hyper-concurrentielle et face à l'évolution constante des technologies de l'information? Alors... Lire la suite
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Résumé

Qu'en est-il du marketing dans une économie devenue hyper-concurrentielle et face à l'évolution constante des technologies de l'information? Alors que l'environnement a profondément changé, le marketing ne semble pas avancer au même rythme. S'il veut rester performant et profitable, il doit pourtant se mettre rapidement en mouvement. Aujourd'hui, ce sont les clients, et non plus les produits, qui dirigent l'entreprise. Ce que propose Philip Kotler, en collaboration avec Dipak Jain et Suvit Maesincee, n'est pas une rupture radicale entre un ancien et un nouveau marketing, mais d'élargir le marketing " classique " pour qu'il devienne " holistique ". La branche marketing de l'entreprise doit se développer en une structure qui intègre les clients, les collaborateurs et l'organisation, à la manière d'une plate-forme regroupant toutes les données et tous les potentiels. Prenant une ampleur nouvelle, le marketing va se repositionner à la source de la stratégie d'entreprise. À l'usage de professionnels qui veulent rester dans la course, Le marketing en mouvement est un ouvrage concret, qui pose les bonnes questions et propose des conseils pratiques. Une approche contemporaine et un véritable guide du marketing pour le 21e siècle.

Sommaire

  • REDEFINIR LE MARKETING POUR L'ECONOMIQUE NUMERIQUE
    • Le marketing de positionnement comme guide dans l'économique numérique
    • Définir une stratégie de renouvellement de marché
  • CREER DES PLATES-FORMES COMPETITIVES
    • Identifier les opportunités du marché
    • Concevoir des offres commerciales gagnantes
    • Concevoir l'architecture de l'entreprise
    • Construire l'architecture et les compétences de l'entreprise
    • Concevoir les activités marketing
    • Concevoir les systèmes opérationnels
    • Obtenir profits et croissance par le renouveau du marché

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-84211-211-3
  • EAN
    9782842112110
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,4 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Philip Kotler

Philip Kotler est professeur de marketing international à la Kellogg School of Management (Nothwestern University, Chicago) ainsi que docteur honoris causa de HEC. Il est également consultant international et auteur du célèbre Marketing Management et de Le Marketing selon Kotler. Dipak Jain est le doyen de la Kellogg School of Management. Mathématicien et statisticien de formation, il est aussi consultant auprès de nombreuses grandes sociétés. Suvit Maesincee, titulaire d'un doctorat de la Kellogg School of Management, est professeur de marketing à la Sasin Graduate Institute of Business Administration à Bangkok.

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