Le marketing du sport - Tome 1, 6 cas de stratégie avec corrigés - Grand Format

Virgile Caillet

(Préfacier)

Note moyenne 
Jean-Louis Martinez - Le marketing du sport - Tome 1, 6 cas de stratégie avec corrigés.
En marketing, matière complexe en raison de la multiplicité des facteurs à considérer avant de décider, la méthode de cas s'avère particulièrement... Lire la suite
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Résumé

En marketing, matière complexe en raison de la multiplicité des facteurs à considérer avant de décider, la méthode de cas s'avère particulièrement indiquée. Cet ouvrage offre ce que les chiffres n'offrent pas : précisément un apprentissage de la prise de décision dans un contexte aléatoire, celui du sport. Cet univers, aux enjeux financiers aussi colossaux que ceux des grands groupes, est devenu si affairiste que seules les aptitudes humaines vitales : rigueur intellectuelle, faculté d'analyse, bon jugement et capacité de décider, pourront garantir un parcours professionnel réussi.
Voilà pourquoi ce livre exprime en autant d'histoires le vécu de bien des sociétés, clubs et équipementiers sportifs. Chaque cas illustre de façon réaliste une situation précise tirée du quotidien de ces organisations : des données factuelles et pertinentes, structurées et quantifiables, mais souvent partielles ou incomplètes. Cependant, ces réalités très diverses de terrain pousseront toutes l'étudiant soucieux de réussir à s'y plonger sans retenue pour ainsi apprendre à choisir et décider des actions à mener à partir des seules informations disponibles.
Comme dans la "vraie vie" ! Et comme dans la "vraie vie", il n'existera pas de solution unique et encore moins "miracle". Le plus souvent, un certain nombre de voies possibles, plus ou moins heureuses à emprunter, se dessineront selon les buts recherchés. Le lecteur l'aura compris, les cas de ce manuel ne se satisferont ni d'une approche scolaire théorique ni d'un récit scénarisé vaguement réaliste.
Et personne non plus ne pourra imposer de solution sans tenir compte du contexte humain dans lequel elle doit s'engager. D'où l'ouverture au dialogue et à la libre discussion que cette méthodologie offre en ces pages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87403-427-5
  • EAN
    9782874034275
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.68 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Martinez

Après des études à l'EDC et l'ESSEC, Jean-Louis Martinez a exercé des fonctions de direction marketing et commerciale au sein d'entreprises pendant plus de dix ans avant de devenir consultant en stratégie marketing et commerciale auprès de PME et TPE. Aujourd'hui professeur de marketing à l'INSEEC Paris, l'auteur a publié au cours des ans plus de 200 études de cas marketing - à la Centrale de Cas et Médias Pédagogiques de Paris, ainsi que chez CASE CENTER (ECCH) en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.
Jean-Louis Martinez est chevalier dans l'ordre des palmes académiques.

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